Le vendredi 9 août 2013 à 20 heures, l’église de Larroque (81140) accueille le contrebassiste Bernard O’Neill. (Attention! changement d’horaire)
Bernard O’ Neill, musicien de renom(contrebasse, guitare basse, violoncelle et piano) , qui parcourt le monde depuis plus de trente ans, s’est arrêté dans le village de Larroque et nous offrira un concert en l’église le vendredi 9 août 2013 à 21h.
Bernard O’Neil est né à Dublin, en Irlande, dans une famille de musiciens. Bernard a étudié le piano à un âge précoce et a continué à étudier le violoncelle et la composition à la Royal Academy of Music irlandais.Après avoir étudié avec « Mick Hutton » , c’est une rencontre fortuite avec le bassiste légendaire « Danny Thompson » au Festival de Folk de Shetland en 1989, qui a vraiment lancé sa carrière professionnelle.
Bernard a suivi Danny dans le domaine de la musique du monde avec des séances avec de grands musiciens tels que Juin Tabor, les Silly Sisters, Andrew Cronshaw, Loreena McKennitt, John B.Spencer, Bill Caddick et a été également un membre fondateur de Zumzeaux. Dans le domaine du jazz, il a travaillé avec des noms tels que John Etheridge, Slim Gaillard, Les Allstars Western Swing, Danny Thompson Big Band, et a été également membre du « Kimbara Brothers » de Neil Stacey. Dans la scène rock / pop, il a travaillé avec Mono, Helen Sheppard, Jeff Buckley. Dans la scène de la musique de danse, il a travaillé avec des artistes comme Carl Craig fines, Aquarhythms, Rabbit in the Moon, Deep Dish ainsi que la production des pistes pour son propre label. Au cours des sept dernières années, il a été directeur musical de Rolf Harris et a été impliqué dans l’enregistrement en direct à la télévision en tant que musicien et en tant que producteur.
Bernard est aussi un examinateur de jazz pour l’Associated Board des Royal Schools of Music, et membre de la Royal Society of Musicians, où il enseigne la contrebasse et la guitare basse à l’école forestière et du Sud Hampshire lycée pour filles.
Communiqué par Jacques CHAMBON