Le samedi 7 avril 2018 , à 20h30 à Notre Dame du Bourg. Les festivités célébrant l’anniversaire des 700 ans de la bénédiction du chœur de l’église Notre Dame du Bourg de Rabastens et des 20 ans de son inscription à l’UNESCO au titre des chemins de Saint Jacques de COMPOSTELLE s’organisent avec enthousiasme.
Nombreuses et alléchantes sont les propositions. Elles fédèrent des personnes de tous horizons, issues d’associations ou d’organisations institutionnelles. Le catalogue présenté sera fort riche.
Depuis le début de l’année, des conférences et des rencontres sur le thème du pélerinage, un projet de grand concours pour la conception d’un vitrail du XXI ème siècle ont déjà lancé la fête.
La musique occupera, bien sûr, une place importante.
Ce sont les Amis des Orgues de Notre Dame du Bourg qui ouvrent la série des concerts en proposant » A LA CROISEE des CHEMINS de SAINT JACQUES », le samedi 7 avril 2018 , à 20h30 à Notre Dame du Bourg.
L’ensemble orchestral Pierre de FERMAT, dirigé par son chef, Paul Millischer, professeur au Conservatoire de région, nous propose un beau programme comportant trois grandes oeuvres: le concerto pour orgue Hob. XVIII n°1 de Joseph HAYDN, à l’orgue Anne Marty, la Fantaisie pour un gentilhomme, pour guitare et orchestre, de Joaquin RODRIGO, à la guitare: Jean-Sébastien de Cabarrus. Et, en seconde partie, la Symphonie en ré majeur de Juan Crisostomo de ARRIAGA.
L’orchestre compte une quarantaine de musiciens confirmés, étudiants et professeurs, qui se font une joie d’amener à la Musique un public souvent conquis par le style de leur approche.
Nous vous invitons à venir nombreux pour cette ouverture des festivités du double anniversaire pour « les 700 ans et les 20 ans »!
Entrée: 12 euros
Billetterie possible au MUSEE de Rabastens.
Information communiquée par Elisabeth DE CABARRUS