« Les oubliés des bidonvilles de Jaipur » … à Rabastens

* Exposition du Mardi 28 septembre au Samedi 2 octobre 2010 * Vernissage le Mardi 28 septembre 2010 à 18h30, « Les oubliés des bidonvilles de Jaipur », Photographies de Marie-Pierre Buttigieg.

Rabastens (81)
Rabastens (81)

La délégation Midi-Pyrénées de Médecins du Monde (MDM) présente l’exposition « Les oubliés des bidonvilles de Jaipur », un reportage-photo réalisé par Marie-Pierre Buttigieg, journaliste-photographe et bénévole très impliquée à MDM.
Elle est partie à la rencontre de ces populations oubliées qui vivent dans les bidonvilles de la ville rose du Rajasthan, un des états les plus pauvres de l’Inde.
A travers ces images fortes, ces regards pénétrants, ces couleurs flamboyantes, cette exposition retrace le travail quotidien de Médecins du Monde et des travailleurs sociaux de son partenaire indien, JKSMS.
Leur mission : favoriser l’accès aux soins des femmes, des jeunes filles et des enfants des bidonvilles.
Cette exposition donne aussi la parole à ces femmes qui ont accepté de raconter leur histoire, fières de pouvoir enfin s’exprimer.

Les photographies sont également proposées à la vente afin de contribuer au financement de cette mission de santé materno-infantile de Médecins du Monde.

Possibilité d’accueil de classe le mardi 28 septembre (après midi ) et vendredi 1er octobre (après midi ) en présence de la photographe et d’un représentant de Médecins du Monde.

Réservez votre créneau auprès de l’association.

Contact : Le “5″
5 quai escoussières
81800 Rabastens

Tél. : 06 16 33 74 52

Courriel : lecinq.5@orange.fr

Site : http://lecinq5.jimdo.com/

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.