« Ivre d’équilibre » par la Cie Cirque Baroque, Samedi 9 novembre 2013 à 21h, Halle d’Occitanie.
« Une époustouflante démonstration, mélange subtil d’intrigue et de douceur pour un moment de grâce et de communion ». Complicité entre l’acrobate et le musicien, symphonie du corps, vibration des sons.
Après une ouverture réussie sur le cirque et le théâtre, Eclats a proposé dans l’intimité de la petite salle de l’Agora une belle rencontre en chansons avec Jadis et Evelyne Gallet. La programmation éclectique mais toujours de qualité continue samedi 9 Novembre avec un spectacle théâtral mêlant humour et cirque moderne.
Prouesses à couper le souffle, vertiges diaboliques et sourire d’ange : c’est Pascal Rousseau, bondissant, défrisant, réjouissant, ahurissant et drôle. À la fois jongleur de cailloux, équilibriste sur rouleaux, funambule sur corde, acrobate sur un mât chinois, danseur, acteur…
Se mettre en danger. Oser. Franchir ce qui paraît impossible, tout simplement parce qu’on y croit. Tel est le défi que PASCAL ROUSSEAU relève en puisant son inspiration dans un vécu humain, profond et sincère. De vertiges en vertiges, enivrés par la voix et les notes fluides de son complice Eric Bono, acteurs tenant les cordes de son ascension, dans la peur et dans le rire, nous suivons sa quête mystérieuse, ses mains qui jouent avec les objets, ses souvenirs qui coulent dans le sablier du temps. Pour jouer avec la vie Pascal Rousseau n’hésite pas à tenter tous les déséquilibres. Il évolue devant nous, en nous, tantôt esprit en détresse en lutte avec la verticalité, tantôt flamme bleutée qui cherche sur une corde le chemin qui mène sur l’autre rive. Silhouette épurée, aveugle, il élève en silence une tour de chaises, pour grimper encore et encore, toujours plus haut, magnifique d’aisance et de légèreté, vers l’infini. « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper ». Ce proverbe chinois résume à la perfection la philosophie de Pascal Rousseau : si cet homme-artiste qui défie les murs du vide dit de lui-même qu’il se bat avec sa conscience pour aller au plus haut et au plus loin de sa quête, il reste toujours pour notre plus grand plaisir au plus près de son public…
Prix spécial du Jury au Festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne, édition 2012
Prix du public au XIXe festival d’humour et de création de Villard-de-Lans
Un spectacle qui nécessitera l’espace scénique de la Halle d’Occitanie. Le public pourra profiter au maximum du spectacle grâce à la mise en place des gradins du Comité des Fêtes. Nous l’en remercions ainsi que les services techniques de la Mairie de Lavaur.
Tarifs :
Tout public : 16 / 10 / 6 €
Réservation :
Tél. : 05 63 58 26 00 (R d’Autan)
Site : www.villagenda.com ou www.eclats-lavaur.com
Communiqué par Jean Claude Mauco