« Eclats Chanson » fait son Festival … à Lavaur

ECLATS dans sa programmation de la saison 2012-2013 avait prévu un rendez-vous avec Boby LAPOINTE le 13 avril 2013. Le rendez-vous tient toujours mais ce n’est plus 1 mais 3 spectacles qui attendent le public. Le spectacle du 13, à la Halle aux Grains s’est entouré de 2 autres concerts à la Salle de l’Agora. Un mini-festival est ainsi proposé aux amateurs de la chanson française, les 12, 13, 14 avril 2013

Chanson française à Lavaur (81)
Chanson française à Lavaur (81)

12-13-14 Avril : « Eclats Chanson » fait son Festival.

Un festival chanson, pas un grand, un tout petit, dans une dimension qui garantit proximité, contact avec l’artiste et, selon les moments, rire, émotion, rêve…

C’est Boby Lapointe qui en sera le centre, le samedi 13 avril, à la Halle aux grains (21h). Un Boby Lapointe repiqué par six artistes qui viendront planter leur graine tantôt à deux ou à trois, tantôt tous ensemble, rarement seuls. Six artistes que l’on n’attendait pas dans ce répertoire tant leur univers habituel est différent, mais qui sont maintenant très attendus : prévu pour être joué seulement à trois reprises ,ce spectacle le sera au moins cinquante fois … et ce n’est pas fini !

Profitant de la présence de Rolland Bourbon, Dimoné (Grand prix révélation scène 2012 de l’académie Charles Cros), Evelyne Gallet (prix Sacem festival «Résistance» 2012), Imbert-Imbert (prix du jury et du public aux «Découvertes de Montauban 2007»), Yéti et Presque Oui (prix du jury aux «Découvertes de Montauban 2008», prix Raoul Breton 2012), «Eclats» a programmé ces deux derniers salle de l’Agora :

Yéti, le vendredi 12 avril à 20h30 : de la chanson française réaliste chantée par une accordéoniste néerlandaise qui s’attache autant au rythme qu’à l’humour. Ca décape.

Presque Oui, le dimanche 14 avril  à 17h : un mélange d’envolées lyriques et d’autodérision, d’émotion et d’humour. Un guitariste virtuose dont les chansons sont écrites pour la scène.

Et pour les deux spectacles à l’Agora, une première partie :

Jules Nectar à l’écriture soignée et dont les mélodies restent en tête, le vendredi.

Claire Gimat qui nous emporte en son voyage dès que sa voix grave s’élance, le dimanche.

Compte tenu du nombre réduit de places à l’Agora, il est prudent de réserver dès à présent pour Yéti et Presque Oui. Et sur la lancée pour Boby Lapointe, car ce qui « effet » n’est plus « affaire ».

Tarifs  :
Boby repiqué : 6, 10 et 16 euros
Agora : 8 et 10 euros
Pass 3 jours : 24 et 30 euros

Réservations :
Internet : villagenda.com
Téléphone : R d’autan : 05 63 58 26 00

Communiqué de Jean Claude Mauco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.