Viure al país … à Tauriac (81)

Le Dimanche 29 Septembre 2013 à 11h20 sur France 3 Sud, dans l’émission Viure al país, un reportage de 4mn environ passera avec pour sujet le marché gourmand de Tauriac.

Magazine en occitan et en catalan diffusé en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et en Aquitaine. Viure al país est un espace dédié à la langue régionale qui capte les reflets  et la réalités des mondes occitan et catalan en se donnant le temps d’aller à la rencontre des gens qui parlent ou font vivre ces langues.

MANGISCA : « Lo mercat Gormand  »
De Benaset Roux et Frederic Desse
Les marchés gourmands fleurissent un peu partout durant l’été. Ils permettent un lien direct entre producteurs et consommateurs comme sur n’importe quel marché, mais aussi de pouvoir consommer la nourriture sur place. Dans le Tarn, ces marchés sont nombreux. Celui de Tauriac fut un des premiers en 2009. C’est l’association «Avèm léser» (rien ne presse) qui en est à l’origine. Dans une ambiance champêtre, chaque convive peut composer son menu et s’installer sur des bottes de paille pour déguster en toute convivialité. Mais attention : seulement des produits locaux! Et ça marche. A peine 250 habitants en temps normal, ils sont près de 1000 tous les ans à ne pas vouloir manquer ce rendez-vous original !

Source : http://midi-pyrenees.france3.fr/emissions/viure-al-pais/actu/histoire-gourmandise-et-patrimoine-dans-le-viure-al-pais-du-dimanche-29-septembre-11h30.html

Communiqué par Didier Henny

Une réflexion au sujet de « Viure al país … à Tauriac (81) »

  1. Bonjour,
    Nous réfléchissons en Corse aussi, avec quelques producteurs, à des formules de « Marchés Gourmands ». Pourriez-vous m’indiquer à qui je pourrais m’adresser, dans votre région, pour avoir des éléments d’information sur ce concept (organisation, fonctionnement,avantages et contraintes)? Merci par avance
    C. GUADAGNINI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.