Laura Descamps, maroquinière … à Bruniquel (82)

O gré du Cuir est un atelier de maroquinerie artisanale installé en Ariège au Mas d’Azil (09).

Laura Descamps y fabrique et propose de nombreux accessoires de mode : sacs, pochettes, ceintures, portefeuilles et porte-monnaie et bijoux en cuir.

Tous les produits sont imaginés, dessinés  et conçus à partir d’une matière première noble et sensuelle : Le cuir.

Laura Descamps - Maroquinière
Laura Descamps – Maroquinière

Tous les cuirs utilisés proviennent de France et sont rigoureusement sélectionnés peaux par peaux avec comme critères : la qualité, la douceur et le toucher, les différentes textures, le grain, la souplesse, les couleurs … On y trouve donc des cuirs pour tous les goûts.

Les techniques employées par Laura Descamps sont celles acquises tout au long de son expérience professionnelle : le cheval fut son élan de départ dans la découverte du cuir. Après l’obtention de son diplôme en sellerie, elle est salariée dans une sellerie haut de gamme dans la création de selles d’obstacles. Elle poursuit ensuite en maroquinerie de luxe grâce à la fabrication de sacs pour la marque Chanel.

La passion et la liberté d’expression créative dans ce domaine donne naissance à «  O gré du cuir » en 2010.

Aujourd’hui toutes ses créations bénéficient de ces savoirs faire qui s’ajustent s’harmonisent entre eux pour offrir qualité, simplicité, et élégance. Elle créé en écoutant son imagination mais aussi grâce à l’observation et l’écoute de ses clients.

Dans le souci de satisfaire ses clients, la créatrice réalise aussi des pièces sur-mesure.

Laura Descamps exposera ses pièces lors des prochaines Rencontres des Métiers d’Art de Bruniquel, les 5 et 6 décembre 2015.

En savoir +
www.bruniquel.fr

Contact :  Laura Descamps
Site : http://laura-descamps-maroquinerie.com/

Communiqué par Robert Linas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.