L’équipe « DE NEUVILLE » Chocolat à remis ce Vendredi 17 Juin 2011 les fruits de l’opération lancée au moment des fêtes de Pâques pour l’association « LES AMIS DE CORALIE » et « le Secours Populaire ».
La somme collectée a été partagée également entre l’association «Les Amis de Coralie» et le Secours Populaire Français. Cette organisation, le S.P.F., participe à l’aide aux Japonais qui ont eu à souffrir du tsunami et qui sont encore touchés par les dégâts causés à la centrale nucléaire. Tous les médias nous ont montré les dommages que les habitants de la zone sinistrée ont subis… Mais qui est Coralie et qui sont « Les amis de Coralie » et pourquoi cet élan vers elle ?
Tout près de chez nous, à Saint Etienne de Tulmont, vit Coralie et sa famille. C’est une petite fille de 9 ans que j’ai rencontrée pour la première fois à l’occasion de la sympathique manifestation organisée par Pascal SERRIER et son équipe «De Neuville». Juchée sur son scooter électrique, souriante, Coralie est une enfant qui respire la joie de vivre … et qui pourtant traverse de terribles épreuves. Atteinte d’une de ces maladies génétiques que l’on qualifie de «rares», le syndrome de Di George, elle lutte sans se plaindre, aidée par son entourage, son papa Bruno, sa maman Hélène, sa grande sœur Alyce, ses parrains Vincent, Alexandra et tous ses amis de l’association qui porte son nom. Si cet amour qui l’entoure est important, il ne suffit pas car le syndrome de Di George (micro délétion 22q11) touche le système immunitaire, cardiaque, digestif, moteur, cognitif … et nécessite de nombreux et lourds traitements.
En mars 2011 Coralie et son entourage se sont rendus au Canada, à l’hôpital Sainte Justine… Elle doit prochainement y retourner pour faire le point sur l’évolution de la maladie et un éventuel réajustement des prescriptions de soins. «Parlons-en» va suivre «de près» ce déplacement porteur d’espoir, en essayant de transmettre cet espoir à tout ceux vivent un drame similaire. En essayant aussi de comprendre pourquoi là-bas et pas chez nous.
A bientôt donc sur « Parlons-en » pour suivre Coralie…
Si vous souhaitez en savoir plus sur Coralie et l’association, cliquez ici pour accéder au blog « les amis de Coralie »
Communiqué et photo : Robert Viader pour OPI des Tescou’s
Trés beau reportage.
Bises Coralie