Les Jeunes Agriculteurs à la manœuvre!

Les J.A. du Tarn et Garonne lancent la campagne « Communiquer pour Exister » et ceux du Tarn accueillent à Lautrec la finale nationale du traditionnel Concours de Labours dans le cadre d’une grande manifestation « Destination Terre Gourmande » les 14, 15 et 16 septembre 2012.

Présentation de la campagne
Présentation de la campagne: l'équipe des J.A. autour de J.M. BAYLET, Président du Conseil Général du Tarn et Garonne

Samedi 8 septembre 2012, les Jeunes Agriculteurs du Tarn et Garonne présentaient à Verlhac-Tescou l’opération  Communiquer pour Exister. En réaction à la diffusion par les médias d’une image de l’agriculture par trop caricaturale et souvent édulcorée, Les J.A. on décidé de réajuster l’image de leur métier en affichant au bord des routes des séries de banderoles. Ces séries présentent les enjeux, les productions et les moyens mis en œuvre pour diverses production, les céréales, l’arboriculture, la vigne, les bovins lait et viande.

jm_baylet
J.M. BAYLET, président du Conseil général du Tarn et garonne justifie son soutien à l'opération

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette opération, vous pouvez consulter le dossier de l’opération en cliquant ici !

ja_product
Les J.A. du Tarn et Garonne font déguster leurs produits

Du 14 au 16 septembre 2012 « Destination terre gourmande » est une manifestation organisée par les Jeunes Agriculteurs du Tarn pour promouvoir l’agriculture. Elle a lieu à Lautrec sur un vaste site (120 hectares) où se tiendra la finale nationale du 59° Concours de Labour. 1000 bénévoles sont mobilisés depuis un an pour accueillir les 80000 personnes attendues. Vous êtes tous invités à venir découvrir un métier qui malgré les difficultés reste un métier d’avenir, ainsi que les productions et les savoir-faire de nos terroirs. En savoir +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.