Halte gastronomique au Mas de Monille

Véritable havre de paix au Nord de Caylus, la ferme auberge du Mas de Monille est un îlot perdu dans l’immensité d’une campagne hors du temps où, loin des sentiers battus, Benoît Leverrier a su créer un espace idéal pour ses porcs noirs gascons et ses poules caussadaises. Ici, avant toute chose, on fait connaissance avec les animaux du domaine, comme le débonnaire verrat « Cupidon » magnifique mâle reproducteur de 250 kg ;

sanglier_masmonille

Le maître des lieux vous accueille ensuite dans sa ferme auberge où vous pouvez savourer les succulents jambons et saucissons affinés sur place ;

jambon_masmonille

Sans oublier les délicieuses terrines et autres boudins noirs aux pommes.

terrine_masmonille

Sur réservation, on peut aussi venir s’attabler devant un cochon rôti à la broche ou une poule farcie, accompagnés de légumes du potager, de desserts maison et de vin de pays. Des moments de pur bonheur, bucoliques et gastronomiques, qui méritent un détour dans cette auberge réputée pour son « bon vivre ».

« Le bel art de la gastronomie est un art chaleureux.
Il dépasse la barrière du langage,
fait des amis parmi les gens civilisés et réchauffe le cœur. »
Samuel Chamberlain

Ce dessinateur et graveur Américain (1895-1975) à contribué à l’introduction de la gastronomie française aux États-Unis avec son livre de cuisine « Clementine in the Kitchen ».

Pour plus d’informations consulter le site : www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com
Sortie du livre en novembre 2011 (310 pages et plus de 1 100 photos en couleur)

Communiqué et Photos : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.