Les membres de l’association APCARM tenait une réunion pour faire le bilan de la fête du cheval en Quercy Vert qui a eu lieu les 18 et 19 avril dernier et préparer la prochaine manifestation prévue le Dimanche 6 septembre 2015 !
Le président indiquait que cette année la météo avait été des plus défavorable pour une manifestation qui se tient principalement en extérieur. Cependant les choses avaient bien commencées le samedi par une belle journée, la foire s’est bien déroulée avec une bonne activité. Le public est venu nombreux et la soirée du samedi soir a donné satisfaction à tous les bénévoles puisque c’est une salle comble qui est venue assister au cabaret équestre animé par Patrick Jullien et Laurent Douziech. Cette année, l’association des cavaliers randonneurs a fait étape sur le site des lacs de Monclar à l’occasion de la fête du cheval, ce qui à permis à tous ces cavaliers de partager ces moments festifs. Malheureusement, pour la journée du dimanche la pluie s’est invitée et le spectacle prévu sur la carrière extérieure a dû se tenir dans la salle polyvalente. Le public attendu ne fut pas au rendez vous malgré une bonne publicité.
Le débat s’est installé pour savoir s’il ne faudrait pas changer la date et faire cette fête du cheval au début juin et essayer d’y joindre d’autres animations. La parole était donnée aux trésoriers qui ont fait apparaître des comptes positifs malgré le mauvais temps du dimanche. Il faut noter que cette année le budget était favorisé par une bonne proposition de nos intervenants et une gestion différente de nos pratiques publicitaires une journée du samedi réussie.
Le reste de la réunion était consacré à l’organisation de la fête de la ruralité qui aura lieu le 6 septembre prochain. Comme d’habitude, l’élaboration d’une plaquette publicitaire, sollicitation des différents annonceurs et des exposants, trouver une animation pour l’après midi ont alimenté la discussion. La prochaine réunion de préparation du comice fête de la ruralité est fixée au lundi 29 juin.
Contact : APCARM
Communiqué par Robert Linas