Alerte « Pyrale du Buis » … au Pays des Tescou’s printemps 2018

La pyrale du buis a refait son apparition mi-mars 2018 !!!

La Pyrale du buis

J’ai constaté cette semaine la présence de chenilles en différents endroits ; il semblerait que le départ provienne d’œufs pondus en fin d’automne 2017 sur des buis.
Pour l’instant il n’y a pas de présence de papillons, mais il est bon de commencer à traiter.

Utiliser de préférence le produit à base de « bacillus Thurengis ».Le traitement biologique contre la pyrale du buis bacillus thuringiensis (BtK)
Des études ont démontré l’efficacité du traitement biologique opposé aux solutions chimiques. Les buis sont un habitat pour quantité d’insectes ; parmi ceux-ci il y a les insectes pollinisateurs (coccinelles, abeilles, syrphes, etc.) qu’il convient de protéger.

Une vidéo explicative proposée par « Tout pour les nuisibles »

Mi-avril début mai apparaîtront les papillons. Il sera alors envisageable de mettre en oeuvre les pièges à phéromones.

Communiqué d’Amédée le Jardinier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.