L’association La Fille de Jade fait sa rentrée ce lundi 21 septembre 2015.
A Montdurausse, chaque lundi, de 18h45 à 19h45, séances de Qi Gong animées par Anne EGRON, diplôme d’état, dans la salle sous la mairie.
Son But :
C’est un art de vivre. En extrême orient on lui attribue de multiples vertus : garder la jeunesse du corps et de l’esprit, augmenter la résistance à l’effort et aux infections, chasser la maladie, améliorer la mémoire, retarder le vieillissement, vivre sans stress, faire émerger les capacités cachés…
Le Qi Gong pratiqué depuis plusieurs millénaires en Chine répond parfaitement aux besoins actuels d’équilibre et de détente des occidentaux face aux aléas de la vie moderne.
C’est l’art d’utiliser le mouvement, le souffle et l’esprit pour purifier et renforcer l’énergie vitale. C’est une discipline traditionnelle chinoise qui signifie littéralement “maîtrise de l’énergie” ou “travail du souffle”. La pratique développe, améliore l’état de santé, et amène un meilleur bien-être corporel.
Dans le corps humain, le QI est une substance invisible qui, sans cesse en mouvement irrigue le corps.
L’objectif principal est de mobiliser et de stimuler la circulation de l’énergie interne de manière à ce qu’elle puisse parcourir l’ensemble du corps pour le tonifier. C’est un travail alchimique, excellent outil de prévention des déséquilibres physiques et psychiques qui renforce les capacités fonctionnelles du cerveau.
Le Qi gong permet de contrôler ses émotions en atténuant ou supprimant affolement, inquiétude et stress excessifs…. cette pratique est accessible au plus grand nombre.
Comment ça se passe ?
Le qi-gong est basé sur le mouvement sans effort musculaire, en évitant l’accélération du cœur et de la respiration. Ceci l’oppose à la conception du sport basée sur l’effort physique, la consommation d’oxygène et l’accélération du système cardio vasculaire et la transpiration.
Le Qi Gong préserve la souplesse, la musculature et la résistance à l’effort,
En découle la détente du corps, de l’esprit par l’intermédiaire de la régularisation de la respiration. Un travail sur la musculature profonde soutient le squelette, aligne l’être humain entre terre et ciel comme un trait d’union.
Pour cette discipline : tenue souple qui ne serre pas la taille et chaussures plates, et le sourire du Cœur…
Contact : La Fille de Jade
Communiqué par Anne Egron