Yoga vraiment pour tous … à Bruniquel, Nègrepelisse, Orgueil et Monclar de Quercy (82)

Reprise des cours avec Yoga Itinéraire Bis : le Lundi 23 Septembre 2013.

Patricia Belda
Patricia Belda

Patricia Belda fête ses 10 ans d’enseignement du yoga dans diverses associations de yoga et notamment à Bruniquel, Nègrepelisse, Orgueil et Monclar de Quercy : sept cours par semaine de yoga traditionnel ado, adultes bientôt complétés par des séances adaptées dédiées aux enfants et aux personnes souffrant de difficultés physiques ou seniors.

Depuis dix ans, de plus en plus de monde pratique cette technique, éprouvée par une tradition millénaire, qui harmonise la respiration, la concentration et la mobilisation musculaire.

Les bénéfices sont rapides et souvent importants, du coup, l’envie de partager et faire connaître vient à de nombreux pratiquants.

Déjà depuis cinq ans un cours «très doux» a été ouvert à Nègrepelisse le mercredi après midi, en 2013 Patricia Belda souhaite aller plus loin, d’une part pour les personnes souffrant de difficultés physiques liées ou non à l’âge, d’autre part pour les enfants.

Yoga en Quercy Vert
Yoga en Quercy Vert

Tout le monde peut pratiquer le yoga, le yoga s’adapte.

Rien n’interdit de travailler sur soi et c’est un grand réconfort de gagner en maîtrise de soi et de rompre son isolement en étant accompagné dans ses efforts.

Contact : Yoga itineraire bis


Communiqué de Danièle Issaulan, trésorière de l’association

Une réflexion au sujet de « Yoga vraiment pour tous … à Bruniquel, Nègrepelisse, Orgueil et Monclar de Quercy (82) »

  1. Bonjour,
    Le premier atout du yoga est qu’il est praticable par tous, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, bien portants ou non. Dénué de compétition, il n’exige pas de compétences particulières et dépend surtout de la volonté, de la concentration et de la persévérance que chacun met à réaliser les postures et les enchaînements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.