Ils sont venus nombreux et souvent en famille nos amis pêcheurs pour essayer d’attraper la truite vagabonde.
Un plaisir très convivial car ce n’était pas un concours, c’était une passion partagée, celle de la pêche associée au plaisir d’être dans un cadre magnifique et de rencontrer des gens détendus et être là.
Certains, n’avaient pas oublié un casse croûte et la bouteille de vin rouge et le saucisson…. Ce n’est pas évident de faire griller les truites sur place… et en plus il faut prouver à « maman » que l’on est bien allé à la pêche.
Alors, chacun avec application a essayé d’atteindre le nombre de dix truites autorisées… sans se presser car on veut y rester toute la matinée.
Des enfants heureux d’avoir fait de belles prises: Loïc de La Salvetat Belmontet ou bien encore les deux copains de Saint Nauphary. La pêche une belle école de la vie : on y découvre le respect de la nature, on y apprend la patience, la tolérance… et cela se passe merveilleusement bien, y compris pour les enfants qui sont parfois agités dans la vie…. alors, n’oubliez pas… si vous voulez avoir la pêche, une seule solution, venez au lac de pêche de Monclar de Quercy.
f
f
f
f
f
f
f
f
f
f
Cliquez sur les images pour les agrandir !
Contact : OT de Monclar de Quercy
Communiqué et photos : Robert Linas