Retraite pour Gilbert Gaillard : heureux comme un poisson dans l’eau !
Après plusieurs activités professionnelles, notamment à Villemur pour du câblage, il s’est retrouvé au chômage suite à la fermeture de l’usine Comme Gilbert n’est pas fait pour rester inactif – il aurait pété un câble- la mairie de Monclar et la communauté du Quercy Vert lui ont proposé divers contrats avec des activités variés.
Puis, ses compétences reconnues, il participe à l’entretien des piscines, aide les associations, notamment lors des manifestations pour des petites réparations.
Gilbert est aussi régisseur de la pêche au lac. Voilà 12 ans passées chez nous et, auparavant 30 années d’activités diverses, cela fait 42 ans d’activité… pour une retraite bien méritée. Gilbert est vraiment heureux comme un poisson dans l’eau. Surtout que ses collègues lui ont offert tut l’attirail du parfait baigneur… et, … quand la piscine est fermée, qu’il ne peut plus se baigner, il a les boules… et là aussi les collègues l’ont gâté avec un cochonnet fluo…. Inutile ! Gilbert est aussi chasseur …. et chasseur de loin, de si loin que nous n’avons jamais goûté un civet de sanglier.
Voilà Gilbert, un petit mot que j’ai voulu, comme toi, simple et sympa. Mais, en mon nom personnel et au nom de nos activités associatives diverses je te dis un grand merci ! Quel homme ce Gilbert : Pêcheur, chasseur…. et voleur ! (avec les ailes du Quercy).
Gilbert, tu as oublié l’enveloppe offerte par la Mairie… Attention, tes collègues vont la mettre à la déchetterie !
Communiqué et photo : Robert Linas