Le projet « métanisation » de « QUERCY BIOGAZ » suit son cours…

Après « l’abandon » du projet méthanisation par la Communauté de Communes du Quercy Vert, des agriculteurs et des élus  ont constitué une association, QUERCY BIOGAZ,  pour essayer de valoriser les éléments recueillis lors de l’étude réalisée par METHANEVA. Dans ce cadre, Michel Moulin et Daniel Guillemin ont rencontré le 5 mai 2011, au Pays Midi Quercy, messieurs Darbois et Birlinger, ainsi que M Ferté Conseiller régional. Une réunion de restitution des échanges sur l’avenir de la méthanisation dans notre petite région est prévue le :

Mardi 24 Mai 2011 à 21 heures à la salle des associations de Génebrières

Tous ceux qui sont intéressés par « le Biogaz chez nous » sont invités à cette réunion d’information et d’échange.

Pour télécharger la fiche des projets envisagés autour du méthaniseur lors de la réunion de l’association Quercy Biogaz le Mercredi 27 Avril 2011 et qui ont été présentés aux représentants de la région et pays Midi Quercy le 5 mai dernier, cliquez ici !

Communiqué de Quercy BioGaz

Pour ceux qui s’intéressent à la question, 2 liens:

COOP de FRANCE, réseau Energie et biomasse: cliquez pour voir la lettre de mai 2011

BIO4GAZ Express : cliquez pour voir les news

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

3 réflexions au sujet de « Le projet « métanisation » de « QUERCY BIOGAZ » suit son cours… »

  1. j’ai voulu telecharger la fiche des projets présentés mais cela ne fonctionne pas avez vous une autre solution pour y arriver c
    merci

  2. merci ca marche et je constate avec plaisir que des projets comme valdis a ISSE en loire atlantique sont présentés avec les nuisances possibles et les solutions qui les accompagne nottament l’implantation a l’ecart de la ville
    plus facile a comprendre et a accepter comme quoi ce n’est pas le methane qui dérange mais peut etre tout simplement la politique!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.