Le Conservatoire de l’Outillage du Pays des Bastides a organisé une soirée occitane le samedi 14 Novembre à la salle des fêtes de La Sauzière Saint Jean.
Cette soirée a été l’occasion d’ouvrir largement les portes de la partie du conservatoire de l’outillage qui est installée à La Sauzière Saint Jean depuis 2003. Les objets exposés viennent compléter la collection des Barrières.
Le Conservatoire de l’Outillage du Pays des Bastides a bénéficié des apports faits par Jean FARENQ et Sophie DUPONT. Il est animé par une joyeuse (mais très sérieuse) équipe. Créé en 2002, il a pour but de « préserver la survie des ustensiles obsolètes ou encombrants mais témoins et mémoire de la vie de notre campagne et d’organiser leur témoignage et leur exposition ».
Après la visite du « MUSÉE » (c’est ce qu’il y a d’écrit sur le mur et que l’on voit de la rue), la soupe à l’ail attendait les convives qui se sont pressés nombreux dans la salle des fêtes. Musique de chez nous, chants et danses animés par le groupe Brind’air ont mis une ambiance « bon enfant ». On remet ça bientôt ?