Dimanche 16 septembre 2018 de 14h30 à 16h30, aux Jardins de QuercyA l’occasion de la 3° édition des « Résonnances de Septembre » , l’ADDA ( Association départementale pour le développement des arts ) présidée par Ghislain Descazeaux, le public est invité à cinq rendez-vous artistiques ( gratuits ) dans des jardins secrets ou majestueux de Tarn et Garonne. Dimanche 16 septembre de 14h30 à 16h30 une de ces rencontres culturelles se déroulera dans notre commune, aux célèbres Jardins de Quercy, labellisés « Jardins remarquables » par le ministère de la culture et répertorié au Club des sites de Tarn et Garonne.
Cette balade musicale à la découverte des Jardins de Quercy sera animée par le duo clarinette-accordéon, Winner Team.
Sérénité et dépaysement sont garantis dans ces jardins privés,d’inspiration britannique, ouverts au public au profit de l’association « Toutes à l’école ! ».
Le duo Winner Team, Loïc Audureau à la clarinette et Florent Méry à l’accordéon, une anche libre et une anche battante , se joue des catégories musicales et propose une musique passionnée. A travers un répertoire à multiples facettes, les deux musiciens s’amusent, explorent et improvisent.
Winner team revisite les standards de la musique du XX ° siècle pour créer un univers de voyage où se mêlent plusieurs répertoires : jazz, musique du monde, klezmer, swing, tango, chanson française, heavy metal. Cet univers de voyage qu’on retrouve dans les différents espaces des Jardins de Quercy.
Rafraîchissements, boissons chaudes, pâtisseries, plantes seront à la disposition du public, au profit de l’association « Toutes à l’école» à laquelle Jean Donies et Alain Herreman, propriétaires de ces sublimes jardins, reversent l’ensemble des recettes ( visites payantes en temps ordinaires ) .
En cas d’intempéries, le concert se déplacé à Verfeil sur Seye sous la halle.
Plus de renseignements sur les artistes : www.duowinnerteam.com
Plus de renseignements sur le lieu : www.lesjardinsdequercy.fr
ADDA 82 : 05 63 91 83 96 – www.adda82.fr
Information communiquée par Nadine VERN