« Vibrations intimes », exposition …à Lisle sur Tarn (81)

Du samedi 16 mars au dimanche 21 avril 2024, à l’Embarcadère.

Exposition à l’Embarcadère

Priscille DEBORAH est peintre, sans réserve, jusqu’au bout des doigts, jusqu’au bout de la vie. Elle maîtrise le dessin à la perfection, mais c’est par la couleur qu’elle choisit de faire naître ses toiles, au moyen d’une palette de tonalités franches et vives.Les œuvres les plus récentes nous plongent dans des univers bleus, mais aussi violets. La force des toiles de Priscille Deborah tient en ceci que ce que l’on y voit – un visage, deux ou trois figures, un corps traversé de tensions sauvages- semblent chercher à sortir d’un chaos de couleurs. Avec ces nouvelles oeuvres, Priscille DEBORAH fait un pas supplémentaire vers une peinture réellement visionnaire.

Dieudonné FOKOU s’emploie à exprimer la vérité qu’il perçoit de notre monde en sculptant, fondant, soudant, polissant, tissant.
Il y parvient par l’Alternance de lignes fines et massives, en réincarnant des matériaux de récupération en œuvres poétiques.
Certaines de ses œuvres révèlent la souffrance, l’injustice, la mondialisation, le consumérisme… D’autres respirent la sérénité, la tendresse, la féminité. Elles incarnent la relation à l’humain dans ce qu’il a de plus luminescent et de plus fragile.
Faire vibrer la poésie de la matière pour qu’elle devienne passerelle de réflexions, d’émotions …c’ est le défi de Dieudonné FOKOU.
La sculpture est son langage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Information communiquée par l’Embarcadère

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.