Dimanche 15 avril 2018, à la maison de la musique.
Yékini CAMARA est un artiste polyvalent, musicien, chanteur, jongleur, acrobate et surtout danseur et chorégraphe, il débute sa carrière au sein du ballet SANKE DANSE de Jeanne MACAULEY, et intègre ensuite la compagnie du CIRCUS BAOBAB, où il s’est produit sur différents spectacles en tournées internationales.
Son parcours est jalonné de rencontres essentielles dans le monde de la danse africaine.
Centre de formation du Circus BAOBAB, avec Pierrot BIDON, Patrice COTILA, Ibrahima KOUMBASSA, Kabinet TRAORE, Joël SUTY, chorégraphes, metteurs en scène, danseurs acrobates et musiciens, Ballets Wasasso avec M. SOREL directeur artistique. Centre de formation de l’Ecole des sables au Sénégal avec Germaine ACOGNY, directrice artistique, danseuse, metteur en scène, chorégraphe. Ecole nationale du cirque de Châtellerault, France.
En 2008 il signe sa première chorégraphie avec la compagnie « Les sorciers », il crée ensuite son solo intitulé «Traversées», puis il participe aux créations des spectacles « Ethnic Afro » ou « Yakar » en collaboration avec Abib SOW.
Depuis novembre 2009, Yekini travaille avec l’association Ebenbao pour des productions chorégraphiques, des animations, des concerts et des stages.
Le stage aura lieu le dimanche 15 avril à Lavaur à la maison de la musique 12 av Augustin Malroux.
Les inscriptions se font par mail ou par téléphone, toutes les informations sont sur le site de l’association. Le tarif est de 30 € pour trois heures de danse Yékini sera accompagné à la percussion par Cyril PICQUET, Abib SOW et de bien d’autres percussionnistes.
Contacts : 06 88 80 00 31 – Courriel : ebenbao@gmail.com
3 bis rue Jouxaigues
Information communiquée par l’association EBENBAO
Retrouvez tous les événements dans l’agenda !