Stage de danse africaine … à Lavaur

L’association EBENBAO organise un stage de danse africaine avec Marie-Claude ZORDAN le dimanche 14 avril 2013 de 15 h à 18 h à  Lavaur.

Marie Claude ZORDAN
Marie Claude ZORDAN

Marie-Claude ZORDAN danseuse – chorégraphe enseigne la danse africaine moderne depuis de nombreuses années sur Toulouse et Revel et anime différents stages sur toute la France.
Marie Claude Zordan s’est rapidement tournée vers la danse afro contemporaine. Une danse d’Afrique au sens large qu’elle teinte d’influences cubaines à la fin des années 90. En 1994 elle danse au ballet théâtre du 3ème monde de Germaine Acogny. « YEWA, eau sublime » est présenté à la Biennale de la danse à l’opéra de Lyon et à Auch. Ses créations sont pluridisciplinaires, elle y intègre des comédiens et des musiciens. Depuis 2003, son regard se tourne vers l’orient. Elle pratique le Qi-Gong et le Tai chi ainsi que le yoga d’inspiration tibétaine. 
Son solo, « Songe éveillé » ; accompagné au djembé par Karamoko Koné, montre une maturité et un dépouillement empli des nombreuses influences qui la traversent.
Son travail s’appuie autant sur des techniques de danses africaines, afro–cubaines et afro- contemporaines que sur une pratique inspirée du Qi-gong et du yoga tibétain.
– Il porte l’accent sur le souffle, l’enracinement, la posture, la pulsation…
– Il permet l’initiation du mouvement par le ressenti, une meilleure attention et le développement d’une gestuelle plus expressive.
Elle est accompagnée d’Hugo Lebeau, musicien percussionniste des rythmes africains et afro-cubains
Le dernier stage de la saison aura lieu début juin et sera animé par Kikan AYIGAH- danseur Togolais.

Pour y aller …
Maison de la musique Salle Déodat de Séverac
12 Avenue Augustin Malroux
81 500 LAVAUR

Contact  : Association Ebenbao
Tél. : 06 88 80 00 31 – 06 83 06 49 63
Courriel : ebenbao@gmail.com
Site   : www.ebenbao.fr

L’association propose à Lavaur, deux cours de danse africaine hebdomadaire tous les mercredis avec Yekini CAMARA, et un atelier mensuel un samedi par mois avec Gahé BAMA.

Communiqué de Chantal Dimier pour Ebenbao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.