Solidarité seïsme HAÏTI…

Nous l’annoncions la semaine dernière, les artistes d’ici se sont mobilisés à l’initiative de MARIK pour un concert de solidarité après le seïsme d’Haïti. Au programme, des artistes musiciens connus et reconnus comme Guillaume Barraband, Bernard Alquier et Maryk, des textes sur Haïti, lus par la comédienne Anne Colin et par la chanteuse Coco Guimbaud, maman adoptante, inquiète pour son enfant encore là-bas. Ont aussi fait la joie des spectateurs Jean Fernandes avec ses ciseaux et ses cordes, Julien Bouttard  et «Le voyage transéclectique» en musique chant et images,  Jur Domingo, jeune chanteuse à la voix prenante accompagnée du musicien Julien Vittecoq.

Etaient là Arlette Kharlamoff représentant la Croix-Rouge et Tom Wingefeld, Médecins du monde. Ces associations travaillant déjà en Haïti ont été choisies pour se partager les 900€ récoltés à l’issue du spectacle.

De sa plate-forme de Guyane, la Croix-Rouge envoie secouristes et spécialistes en traitement de l’eau.Médecins du Monde pratique 50 interventions chirurgicales et 150 consultations par jour à l’Hôpital central et dans 2 zones à 30 km de Port au Prince. Des missions possibles grâce à la générosité de tous.

Paulette DURIGON,Présidente de la M.J.C. Rabastens-Couffouleux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.