Vendredi 22 février 2019, à la Halle. Dans le cadre de son Renc’Art d’hiver la Compagnie du Morse présente une de ses jeunes créations : « SDF : Solitude.Drôlement.Fragile ».
Deux représentations auront lieu ce jour, à La Halle de Rabastens :
- une représentation scolaire avec les 6èmes du collège Léon Gambetta, à 15H. À l’issue du spectacle, un bord de scène, au cours duquel les élèves pourront échanger avec les comédiens et membres de la compagnie, est prévu. De nombreux éléments se révèlent pertinents à étudier dans le cadre de leur programme scolaire : analyse de la forme artistique théâtrale, découverte d’une possibilité d’orientation
professionnelle, réflexion sur le propos du spectacle (condition des sans-abris, isolement,relations interpersonnelles…). - et une tout public le soir à 20H30.« Solitude Drôlement Fragile »
- 3 mots pour partager le quotidien poétique et rocambolesque d’un sans-le sous,
- 3 jours pour décrire une vie d’errance et d’espoir,
- 3 comédiens pour peindre l’humanité sous toutes ses coutures.
Une pantomime burlesque pour vous emporter au bord de l’éclat de rire, saupoudré d’une larme au coin de l’œil !
« C’est son histoire. À lui, qui vit sous un réverbère, près d’un banc public. Ce personnage, seul, tendre et naïf, se fait entraîner au milieu d’une multitude de passants dans des situations toujours plus cocasses les unes que les autres. Tout va changer pour lui, grâce à une rencontre aussi inattendue que poétique… »
LA COMPAGNIE DU MORSE
ciedumorse.prodiff@gmail.com – 07.81.89.42.26
53 av Jean Berenguier 81800 COUFOULEUX
Information communiquée par Caroline PELAT