« Rénovation énergétique dans l’habitat », tel est le thème du prochain « petit-déjeuner/débat » qui aura lieu le vendredi 5 novembre 2010, de 9h à 11h, à la Maison de l’Environnement de Midi-Pyrénées. Cette rencontre sera retransmise en direct à la salle des associations de CAYLUS (82).
Quels enjeux environnementaux ? Quels retours d’expérience ?
Ce petit déjeuner/débat sera l’occasion de faire le point sur la notion de rénovation énergétique tout en présentant des expériences concrètes déjà menées en Midi-Pyrénées.
Au programme :
• Introduction par un représentant de la Région Midi-Pyrénées*
• Nathalie GONTHIEZ, chargée de mission « efficacité énergétique et bâtiment » à l’ADEME, présentera les enjeux liés à la rénovation énergétique dans l’habitat ainsi que les dispositifs nationaux d’incitation à la rénovation
• Nicolas GAYET, conseiller technique énergie et habitat à l‘ARPE Midi-Pyrénées, qui témoignera d’expériences de rénovation BBC Effinergie (bâtiment basse consommation),
• Frédéric CLERFAYT, ECO Artisan®, qui commentera une démarche complète d’éco-rénovation menée par ses soins chez un particulier.
• Clôture par Gérard POUJADE, Président de l’ARPE Midi-Pyrénées, Louis BELMONTE, Président de la CAPEB 31 et Michel PEYRON*, Directeur régional de l’ADEME.
Si vous souhaitez participer à ce petit-déjeuner/débat, cette manifestation est gratuite, mais l’INSCRIPTION est OBLIGATOIRE
Par téléphone : 05 34 31 97 00
Sur Internet : cliquez ici
Le justificatif d’inscription vous sera demandé pour accéder à la salle de conférence.
Si vous ne pouvez être présent à cette rencontre, vous pouvez poser dès aujourd’hui vos questions et écouter les réponses des experts le jour J, le débat étant retransmis en direct puis en différé sur le site de la Maison de l’Environnement Midi-Pyrénées.
Communiqué de « La Maison de l’Environnement Midi-Pyrénées »
Et si vous en profitiez pour visiter l’exposition :
« Ecomateriaux : construire durablement en Midi-Pyrénées «
qui se tient au même endroit jusqu’au 26 novembre 2010, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (en savoir plus, cliquez ici)