Randonnée solidaire organisée par le CCAS : plus de 50 participants ! … à Saint Etienne de Tulmont (82)

Le Dimanche 13 octobre 2013, la première édition de la Randonnée Solidaire organisée par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Saint Etienne de Tulmont a eu lieu.

Randonnée solidaire organisée par le CCAS : plus de 50 participants !
Randonnée solidaire organisée par le CCAS : plus de 50 participants !

Comme vous le savez, dans le cadre de ses fonctions, le CCAS – Centre Communal d’Actions Sociales- de Saint Etienne de Tulmont a pour but de venir en aide aux :
– familles en difficulté
– personnes âgées, handicapées et fragilisées
– personnes sans ressource, ni emploi.

De nos jours, le nombre de sollicitations de la part de nos administrés augmente chaque année et le CCAS doit faire face à des situations toujours plus nombreuses et plus complexes.
Devant ces besoins grandissants, le CCAS de notre commune a décidé de mettre en place des opérations solidaires, afin de récolter des fonds pour répondre au mieux à la demande.

C’est dans une atmosphère conviviale que s’est déroulée cette première rencontre. Un petit déjeuner copieux attendait tous nos marcheurs et c’est par un cocktail (sans alcool) qu’ils étaient récompensés de leurs efforts à leur retour.
Le soleil, un peu timide au départ, s’est réveillé au milieu de la matinée pour les accompagner sur le reste du chemin. C’est un parcours en forêt qui a agrémenté cette sortie.

Plus de cinquante stéphanois ont participé à cette manifestation montrant ainsi leur attachement à notre commune et nous les en remercions vivement.

Cette marche solidaire était une première pour le CCAS…D’autres éditions auront lieu et nous espérons vous y compter toujours plus nombreux.
Un vif merci à tous, aux participants et aux organisateurs bénévoles.

Communiqué de Marguerite Escande, Vice – présidente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.