L’assemblée générale du SCION Nègrepelissien a réunît les pêcheurs de l’AAPPMA de Nègrepelisse.
C’est la toute nouvelle Présidente qui a mené cette assemblée. Elle prendra la parole pour livrer le rapport moral de l’association et donner les grandes orientations pour 2015. Elle débutera par ces mots : « Je suis une présidente en CDD, mais j’ai tout de même l’intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour dynamiser la pêche de loisir. » Élu depuis peu mais investie dans l’association depuis 2000, Elizabeth Palette sera démissionnaire fin 2015 comme dans toutes les AAPPMA. D’ici là elle dirigera avec un nouveau bureau mis en place depuis des élections exceptionnelles en 2014.
Pour 2015 la vente des cartes de pêches se fera soit auprès du trésorier de l’AAPPMA soit au magasin SUPER U. Une légère augmentation des tarifs sera appliquée, allant de 1 à 5 euros suivant les catégories. L’atelier pêche nature avec un effectif de 14 jeunes et 4 adultes se porte bien, et enregistre 8 nouvelles inscriptions.
L’association devrait aussi prendre possession de nouveaux locaux courant du premier semestre 2015, sur le site de la base nautique. C’est un bel outil que devrait recevoir le club, qui espère attirer encore un peu plus de licencié. Madame la Présidente laissera la parole à Claude Dejean président de la fédération pour le département qui reviendra sur le prix des cartes de pêches avant de laisser conclure Madame Cusin, adjointe en charge des associations et des sports pour la commune.
Communiqué par Robert Linas