Grande journée de la Langue : Samedi 12 juillet 2014, les organisateurs de Lenga viva 2014 ne proposent pas de faire gagner des millions comme un célèbre animateur de télévision, ils proposent cependant d’offrir mille euros de prix dont 500 € au premier et 200 au deuxième à l’occasion de la Grande journée de la langue.
Il suffit pour cela de participer au concours de “burlas e racontes”, d’histoires drôles inventées ou vécues pour faire rire .. ou pleurer les membres du jury qui sera présidé par le célèbre Padena .
Vous en tenez une bien bonne de votre grand-père ? Vous avez à l’esprit une bonne galéjade de Jacouti ? Vous en appréciez particulièrement une en français que vous aimeriez adapter à l’occitan et au pays ? Vous avez envie d’en inventer une pour dire votre fait à qui il faut ? Alors vous avez votre place au concours, et ce n’est pas la durée des histoires qui est essentielle, les plus courtes sont souvent les meilleures. Et si vous avez aussi envie de nous émouvoir, tant mieux !
Padena sera président du jury du concours de « colhonadas » à Laguépie !
Lire la suite sur le site 7 à lire !
Communiqué par Nadyne Vern Frouillou