Vendredi 20 décembre 2024, 18h.30,
Quand la jeunesse s’occupe du cinéma, et lui d’elle. Première projection du court-métrage de jeunes réalisatrices, en présence de l’équipe du film, suivie du documentaire de Sébastien Lifshitz Adolescentes.
19h : Feux-Follets > court-métrage de Lilijeane Lac et Maé Pidou-Zoïa / France / 2024 / 0h20 // avec Maï-Linh Leffray Bidous, Sarah Vernier, Ileana Reinhold et Maëlys Pidou-Turpin
C’est l’été dans la campagne du sud-ouest, il n’y a rien à faire. Quatre adolescentes trouvent une voiture abandonnée au milieu de la forêt. Qui aurait pu la laisser là et pour quelles raisons ?
19h30 : Échanges avec l’équipe du film, au bar de La Muse. Petite restauration sur place.
20h30 : Adolescentes > Documentaire de Sébastien Lifshitz / France / 2020 / 2h15 // Avec Emma Jaubert, Anaïs
Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.
Information communiquée par « La Muse Cinéma »