En avril, au Colombier…Les Cabannes (81)

Musique, cinéma, contes, marionettes …

  • Samedi 7 avril 2018 à 17 h 30

Musiques d’Amérique Latine
Conservatoire de Musique du Tarn, Antenne d’ALBAN
Les élèves et les professeurs de l’antenne d’Aban (+ de 50 musiciens) sont heureux de vous présenter et de vous faire découvrir la musique d’Amérique Latine avec des morceaux et chants du Mexique, Brésil, Colombie, Bolivie, Pérou, Argentine etc.
Venez écouter les violons, harpes, guitares, pianos, clarinettes, flûtes, accordéons …
ENTREE GRATUITE
Tout public
Durée : 1 heure
PAS DE RESERVATION

  • Jeudi 12 avril 2018 à 20 h 30

Cinéma : BELLE et SEBASTIEN 3 de Clovis Cornillac avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac
Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.
Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, resurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits…
Durée : 1 h 30 Tout public
Tarifs : 5 € (réduit : 4 €) Pas de réservation

  • Vendredi 13 avril 2018 à 19 h

Soirée de lancement de la 47ème édition du Festival Musique sur Ciel
Antoine Pecqueur, directeur artistique du festival et Sylvie Gerin, présidente de l’ACADOC, dévoileront la programmation du festival 2018.
Cette présentation sera suivie d’un moment musical avec Antoine Pecqueur, basson et Pierre Charles, violoncelle.
Les adhérents et futurs adhérents ACADOC sont les bienvenus. (05 63 56 00 75)

  • Du samedi 14 au mercredi 18 avril 2018

Stage et concerts par Les Harpes de Taranis

  • Du 14 au 17 avril 2018

Deuxième festival de printemps de harpe celtique organisé par l’association « Les Harpes de Taranis ». Cette association implantée dans le Tarn, enseigne à Gaillac, Albi, Castres, Vindrac, Graulhet, Lautrec, Brassac ; elle a décidé de reconduire le stage de printemps dans le pays cordais.
Au programme : des concerts ouverts au public à 20H30 (dimanche15 avec Morgane Le Cuff, lundi 16 avec Salomon, mardi 17 avec Elisa Vellia )
La harpe celtique confrontée au chant avec des harpistes de renommée : Salomon, musique hébraïque et Klesmer, Elisa Vellia, musique grecque et Morgane Le Cuff, musique bretonne et asturienne, invités fidèles des Rencontres internationales de harpes celtiques de Dinan.
Concerts du soir : 7 euros/ 5 euros tarif réduit et 15 euros (forfait pour les trois soirées). Ces concerts permettent de découvrir toutes les nuances du chant accompagné à la harpe celtique et de financer ce projet d’enseignement lié à cet instrument.
Numéro de réservation 06 15 93 20 90.

  • Samedi 21 avril 2018 à 19 h

F E T présente deux pièces en langue anglaise : ​INVISIBLE WOMAN et Miss WILSON’S WATERLOO
Pour sa première soirée de 2018, l’association Friends of English Theatre (FET) propose un programme double.
En début de soirée, Invisible Woman, écrit et présenté par la comédienne Kate Cook, qui raconte les expériences décoiffantes et parfois hilarantes d’une jeune femme anglaise pendant la deuxième guerre mondiale.
En deuxième partie, l’histoire d’une autre femme, Harriette Wilson, qui fut la maitresse de celui qu’on nommait “the Iron Duke”, le duc de Wellington, le vainqueur de Waterloo.
Pour réserver et pour toute information supplémentaire, contactez FET directement par mail : fetatlecolombier@gmail.com
(Le Colombier ne prend pas les réservations). Site web de l’association FET : www.fetatlecolombier.com

  • Dimanche 29 avril 2018  à 15 h 30

CONTES à L’ENFANT PAS SAGE ​par la Compagnie VORACES
Oui ! « Raconte-moi une histoire » est sans doute la phrase que nous avons préférée dire dans notre enfance, celle qui nous marque, la première porte vers l’imaginaire.
Le premier volet de la série Les Histoires de P’tit Tom (Contes à l’enfant pas sage) est consacré à revisiter des contes traditionnels, par le prisme du quotidien du héros-marionnette P’tit Tom. Jouer avec les références, les codes, s’autoriser des anachronismes et se régaler des émotions afin de partager avec les spectateurs, à partir de 5 ans, le goût d’un imaginaire nourri de culture commune, en conte, théâtre, musique et marionnette.
Mais lesquels ?
Le Petit Chaperon Rouge – Barbe Bleue – Les Trois Petits Cochons – Les Musiciens de la ville de Brême – Patouffèt…
Seulement des contes ?
Non, pas seulement. Avant le conte, il y a celui à qui l’on conte, le privilégié qui va entendre l’histoire, et la raison pour laquelle cette histoire lui est racontée.
Ici, P’tit Tom, garçon-marionnette d’environ huit ans, féru d’histoires et enclin aux bêtises, vit les épisodes de sa vie d’enfant… Comme dans la vie, l’enfant bouscule les adultes-conteurs, qui doivent alors (s’) adapter, (se) réinventer. L’entrée dans les récits est une réponse à la situation, car on ne raconte pas n’importe quelle histoire à n’importe quel moment !
Nos contes à cet enfant, pas toujours sage, répondent à une émotion immédiate, une interrogation, un épisode ou un accident de la vie. C’est ce rendez-vous entre moments de vie et histoires que nous explorons. Spectateur-acteur privilégié, P’tit Tom est le véritable « héros » de tous les épisodes.
Parce qu’un enfant particulier nous sollicite, nous transmettons, au-delà d’une histoire, notre propre humanité…
Conception, interprétation : Céline Cohen, Wilfried Tisseyre Avec la complicité et le regard de : Régis Goudot Marionnette, toile : Sha Presseq

Théâtre le Colombier
8 rue des Tanneries 81170 Les Cabannes – Cordes sur Ciel
07 83 26 33 11 – contact@theatrelecolombier.fr
www.theatrelecolombier.fr
RESERVATIONS : 07 83 26 33 11
Information communiquée par « Le Colombier »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.