« Ce corps qui parle »…à Cordes sur Ciel (81)

Samedi 11 août 2018, à 20h30, au théâtre « Le Colombier ». Cette année encore Le Colombier devient pendant 15 jours une école de théâtre internationale. En collaboration avec Théâtre Total, cette initiative accueillera 12 artistes stagiaires et trois formateurs : Yves MARC du théâtre du Mouvement et Caroline SIRE de la compagnie Vortex, ainsi que Fabio Ezechiele SFORZINI du Théâtre des Grands Chemins.

La rencontre/spectacle ouverte au public sera l’occasion d’assister à la conférence/spectacle « Ce corps qui parle » d’Yves MARC, ainsi qu’à une rencontre avec les trois formateurs autour de la relation entre le mouvement et la parole dans la pratique théâtrale.

CE CORPS QUI PARLE
A quoi voit-on que les gens pensent ?
Conception & interprétation Yves Marc

Dans ce spectacle en forme de conférence, Yves Marc démonte et démontre les gestes usuels du quotidien. Axes de regard, inclinaisons de tête, gestes de main, postures, pas… Toutes ces actions simples auxquelles on ne prête guère attention, échappent à la conscience de celui qui les réalise.
Et pourtant ces gestes « imperçus » nous disent combien le corps « parle ».
Yves Marc, s’appuyant sur des données simples de neurosciences ou de techniques de communication (PNL, Synergologie), porte un regard amusé, quoique scientifique, sur notre humanité. Il croque, grâce à son expérience d’acteur gestuel et de metteur en scène au Théâtre du Mouvement, quelques portraits savoureux de la comédie humaine.

Tarif unique 8 euros
A partir de 10 ans
Durée : 1h15

Réservations : 06 51 41 59 54

Coproduction: Théâtre du Mouvement & L’Odyssée – Scène Conventionnée de Périgueux
Soutiens: Théâtre Daniel Sorano de Toulouse ; la Ferme de Trielle (Cantal)

Théâtre le Colombier
8 rue des Tanneries 81170 Les Cabannes – Cordes sur Ciel
07 83 26 33 11 – contact@theatrelecolombier.fr

Information communiquée par « Le Théâtre le Colombier »

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.