Alors, raconte, Jean-Marc DEROUEN…à Saint Etienne de Tulmont (82)

Vzndredi 9 février 2024, à 21h. à la salle des fêtes.

Soirée de Clôture du Festival Alors Raconte

A la Salle des fêtes de Saint-Etienne-de-Tulmont – Rue des Sports 82410 Saint-Étienne-de-Tulmont

Jean-Marc DEROUEN

Elles Emois (à partir de 12 ans, 1h)

Mêlant récits de vie et contes, ce spectacle oscille entre poésie, humour et violence. Femmes des silences, femmes humiliées, blessées mais femmes debout, femmes rebelles…

Ici musique et voix se mêlent, se répondent, se confondent pour ciseler quelques instants de la vie de ces femmes : instants bouleversants, troublants, souvent empreints de drôleries.

Les histoires et les poèmes de Jean-Marc Derouen entraînent le spectateur sur des chemins tortueux et imprévisibles. Sa voix chaude et changeante, ses coups de gueule et ses sourires, sa tendresse envers ses personnages et ses mots sans concession nous troublent. Il nous embarque dans un univers décalé où réel, fantastique et humour se côtoient sans cesse…

Ses contes plongent les auditeurs dans des mondes fantastiques et oniriques et les entraînent sur des chemins de vie pour le moins surprenants. Jeune public et adultes se laissent emporter par la force des mots et des images !

Ses créations tournent autour des émotions, passant en un quart de mot du rire aux larmes, du frisson à la poésie, de la tendresse à la colère…

Conteur du délire et des situations quelque peu bouleversées, passant du rire aux larmes,de la tradition au contemporain, Jean-Marc raconte des personnages attachants, étonnants, parfois inquiétants… Mais comme toujours chez lui, cela dérape dans des images hautes en couleurs, en poésie et en frissons…

Ses mots sont empreints de nature, de l’enfance qui est en nous et s’ancrent dans un humour imagé et décalé.

Un univers tranchant, souvent très drôle, subtil et généreux, qu’il aime partager avec petits et grands.

Information communiquée par la biblio de Nègrepelisse

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.