LES LIALS en fête !
Los Amics dels LIALS, hameau situé à 5 km de Monclar, vous convient aux festivités gratuites de la Saint-Michel.
Chouette idée !
Figurez-vous qu’un yaourt à la fraise fait en moyenne 2400 Km avant d’arriver dans l’assiette de son consommateur ! C’est la somme des kilomètres parcourus par les différents camions pour acheminer les fraises, le lait, le pot… à l’usine puis à la centrale d’achat, puis au supermarché… Pas fameux pour l’environnement… Continue reading→
Les pigeonniers, conférence de Robert PLAGEOLES
Dans le cycle de conférences du musée Raymond LAFAGE (Lisle s/Tarn) Robert PLAGEOLES vient nous parler, ce dimanche 20 septembre 2009 à 17h 30, de pigeonniers.
Attention aux Frelons !
Vous en avez surement entendu parler dans les médias. Avec le radoucissement des températures, les reines de FRELONS ASIATIQUES sortent de leur torpeur et commencent à repérer les endroits les plus adaptés pour établir leur colonie. C’est là, maintenant qu’il faut ABSOLUMENT les piéger.
Savez-vous planter les …haies
Elles font (faisaient ?) parties de notre paysage. Elles sont importantes pour l’équilibre de la faune et la flore de nos campagnes où il fait (faisait ?) si bon vivre
Repas de village de Saint-Urcisse, 3ème édition !
C’est sur la place de l’église que s’est déroulée la 3ème édition du repas de village.
A Salvagnac, l’expo « Ma moitié » jusqu’au 30 septembre
Exposition « Ma moitié »: une expo originale à partir de tableaux originaux…
Expo Favero à Coufouleux…derniers jours
L’exposition Favero à Coufouleux se poursuit jusqu’au 13 septembre
A tous les producteurs fermiers et artisans des métiers de bouche du canton de Salvagnac
Un appel d’Axelle PATOUREAU : Depuis plusieurs années, je suis convaincue de l’opportunité que nous aurions tous à proposer nos productions de façon groupée et régulière à la clientèle locale et à celle qui circule tous les jours sur la D999.
Vente à la ferme : nouveau à Beauvais s/Tescou
De plus en plus d’agriculteurs d’ici proposent leurs produits aux « chalands qui passent ». La famille BELOT de Beauvais se joint à ce mouvement et ouvre une permanence de vente à la ferme à compter du 17 septembre.