Outre la promotion des trésors gourmands d’Occitanie à travers la France et la valorisation des talents tarn et garonnais (via la presse), l’association Talents de terroirs favorise, depuis 1996, les échanges avec la Hongrie avec la complicité de sa déléguée Marika Nagyne-Varga.
Les communes de Montauban, Caylus, Laguépie, Espinas, Loze, Montpezat de Quercy ont eu la chance de bénéficier de cette complicité entre deux amies tarn et garonnaise et magyare en recevant des artistes professionnels et amateurs et en ayant la chance de se rendre dans ce merveilleux pays d’Europe centrale.
A quelques semaines des fêtes de fin d’années, l’association Talents de terroirs lance un appel pour accueillir, du 22 décembre 2012 au 5 janvier 2013, des jeunes qui suivent actuellement des études dans un lycée d’Occitanie – Campus Saint Christophe à Masseube (32)- et qui ne pourront pas rentrer passer les vacances de Noël dans leur famille. Ces filles et garçons parlent français, la langue ne sera donc pas un obstacle aux riches échanges et à cette ouverture sur un très attachant pays encore méconnu. Sans être « filles (ou garçons) au pair », ces jeunes Hongrois et Hongroises s’intègreront à la vie familiale et partageront les tâches quotidiennes.
Les familles désirant les recevoir pour partager les fêtes de fin d’années peuvent poser leur candidature – et exposer leur motivation – dès maintenant !
Contact : Talents de terroirs
Tél. : 06 13 59 38 64
Courriel : talents-de-terroirs@nordnet.fr
Communiqué de Nadyne VERN-FROUILLOU, co-présidenta TG’OC