Retour du jeudi : concert d’Aël + infos

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes : Retour du jeudi 3 décembre, concert de Aël ; lundi 30 novembre, projection à Rodez ; mercredi 2 décembre, journée sur l’engagement des jeunes ; et spectacle de danse, chant et musique traditionnelle chinois ; jeudi 3 décembre, conférence sur l’armement dans le monde ; réservations pour Les Elles le 10 décembre.

********************************************************************************

RETOUR DU JEUDI : AËL
Jeudi 3 décembre à 18 h au Foyer, bâtiment Pascal Ambic
Concert de Aël, Totally Frappadingue One-Man-Guitar-Show

Après avoir déjà ébranlé les fondations de la Maison du Multimédia, qui était alors toute neuve, en novembre 2006, Aël revient, plus déjanté que jamais. Un véritable phénomène scénique. Ses textes sont autant ubuesques que le personnage est désopilant. Il chante ses textes avec un débit verbal hallucinant, élève la dyslexie au rang de grand art et se joue de toutes les règles syntaxiques. Forcené du néologisme triomphant autant que rigolard, du vieux Français et de la syntaxe sciemment inversée, Aël s’amuse avec les mots qui le lui rendent bien. Il peut être fier d’occuper un créneau que personne à ce jour ne lui dispute : la pataphysique bluesy. Aël est un artiste qui à n’en pas douter carbure à la dynamite. On pense à Boby Lapointe, Higelin ou Katerine.
www.myspace.com/aelchanson
http://aelmusic.net/
Gratuit.

********************************************************************************

– LES LUNDIS DE L’ACTION CULTURELLE A RODEZ :
Lundi 30 novembre à 13 h, dans l’amphithéâtre
Projection de « Le Parc », de Momar Désiré Kane (France, 2009). Vidéo. 35 minutes.
Scénario lauréat de l’édition 2006 du concours Le Goût des autres. Suivi de deux autres moyens métrages. Dans le cadre du festival Traversées africaines, en partenariat avec Gindou Cinéma, ALEF Production et La Caravane Afrodream.
Nabil 16 ans et sa sœur Samira, 20 ans, vivent avec leur père, ouvrier à la retraite accidenté de l’explosion de l’usine AZF. Le départ de la maison de Samira est mal accepté par Nabil. C’est une quête d’identité et un passage à l’âge adulte qui se jouent ici pour lui, et dont il prend peu à peu conscience par sa pratique du slam et sa rencontre avec une nouvelle voisine musicienne.
http://www.gindoucinema.org/GA.html

********************************************************************************

ENGAGEMENT DES JEUNES
Mercredi 2 Décembre sur le campus d’Albi, journée de débats et d’atelier sur l’engagement des jeunes aujourd’hui. Ouvert à tous. Voir PJ.

Beaucoup de choses sont dites sur les jeunes. D’où qu’ils viennent, ils
transportent derrière eux un lot de représentations, comme un fardeau dans leur intégration dans la vie d’adulte. Certains sont trop bruyants, d’autres pas assez soumis, certains sont trop « geeks », d’autres pas assez ci ou ça. La société « des adultes » renvoie de et à ces jeunes une image négative, comme si elle oubliait toutes les épreuves traversées, sources de son épanouissement.
Le mot « engagement » renvoie à notre passé, celui d’un investissement total pour une cause. Il traduit à notre époque un acte plus ou moins important, plus ou moins réfléchi. L’association de ces deux mots, JEUNE et ENGAGEMENT, est une source intarissable de débats, de discussions, de palabres lancés au hasard d’analyse alambiquée.
Militant ou intéressé, régulier ou ponctuel, individuel ou collectif, local ou international… Ces formes ne s’opposent pas les unes aux autres mais elles regroupent toutes ces formes d’engagement favorisant la construction du citoyen de demain.

Contact : JPA du Tarn au 05 63 38 95 74 ou par mail : jpa-81@orange.fr
Co-organisé par Léo Lagrange 81, l’AFEV, les EEDF, les FDMJC, le BIJ de l’Albigeois, l’ADEPEC dans le cadre de la JPA avec le soutien de la DDJS et du CG du Tarn.

*******************************************************************************

SPECTACLE CHINOIS
Mercredi 2 Décembre, de 13 h à 14 h dans le hall de la maison multimédia : Danse, chant et musique traditionnelle chinois.

Les étudiants de la troupe d’art de l’université chinoise du Wuhan, présents dans la région à l’occasion de l’inauguration de l’Institut Confucius à Toulouse, présentent « Captivante Chine », un spectacle mêlant danse, chant et musique traditionnelle. Gratuit et ouvert à tous.

********************************************************************************

CONFÉRENCE SUR L’ARMEMENT
Jeudi 3 décembre à 20 h 30, auditorium I, Maison du Multimédia :
Conférence-débat : « 956 milliards d’euros par an dans le monde pour les dépenses militaires, est-ce bien raisonnable ? Que pouvons-nous y faire ? »

Animée par Patrice Bouveret, de l’Observatoire des armements et du Centre de Documentation et de recherche sur la Paix. Organisée par Le Comité des Objecteurs Tarnais / Association Pour une Expression Libre (COT/APEL), l?Association Jaurès Espace Tarn (A.J.E.T.), et la Fédération des Syndicats Unitaires (FSU).
Entrée libre.

********************************************************************************

– RÉSERVATIONS POUR « LES ELLES PRÉSENTENT JOSEPH »
chanson / théâtre / Objet Artistique Non Identifié, le jeudi 10 décembre à 20 h 30 à l’Athanor, place de l’Amitié entre les Peuples.
Pour les étudiants et personnels de Champollion : gratuit, sur présentation de la carte. Il est vivement recommandé de réserver sa place auprès des bénévoles du Foyer L’Alter-Natif, ou bien en m’adressant un mail.
Pour les autres : tarif unique (et modique) de 5 euros. Il est vivement recommandé de réserver sa place à la Scène nationale d’Albi, qui assure (gracieusement) la billetterie.
Bande annonce du spectacle :
http://www.youtube.com/watch?v=zvj04zrB4AE
www.myspace.com/lesellesofficiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.