TRIOC 42 au Grifol

L’ADOC Tarn – Ostal del Païs occitan présente les œuvres de Cris Claire SKIBICKI

Cris Claire Skibicki
Cris Claire Skibicki

➢ Peintre : Cris Claire SKIBICKI, peinture à l’huile.

Pour nous régaler :
➢ Viticulteur : André VAISSIERE, vigneron indépendant aux cépages typiques avec le len de l’el (ou loin de l’œil), le mauzac, la braucol ou le le duras. Il perpétue les traditions en respectant le terroir et la nature : culture de la « lutte raisonnée »
➢ Charcuteries de : Lucie CHAUDESAIGUES à Lautrec.

Seront présents pour dédicacer leurs ouvrages :
Gérard VEYRIES : passionné de généalogie et d’histoire locale depuis 1990 lorsqu’il a réalisé deux généalogies familiales. Retraité de la délégation générale de l’armement, cette nouvelle situation a favorisé son champ de recherche sur l’évolution du christianisme entre IV° et le XII° siècle, mettant en évidence les deux pouvoirs, spirituel et temporel. N’ayant pas de label de « professeur », il se définit comme un chercheur solitaire qui ne fait que cueillir le fruit des interrogations nées de ses investigations. « L’apocalypse de la terre d’oc au XIII° siècle» …..

➢ Bernard MAHOUX : Albigeois, d’un père originaire de la Montagne Noire, dans l’Aude, il a suivi des études de droit et d’histoire avant de travailler au Ministère de l’Environnement, à la direction régionale de Toulouse du Haut-Languedoc, à Saint Pons (Hérault), il a entrepris de faire revivre dans une grande fresque l’Histoire du Midi au Moyen-Age, à travers le destin des trencavel, vicomtes d’Albi, Carcassonne et Béziers, héros de la croisade contre les albigeois.
Son dernier roman historique est paru en juillet 2013 chez TDO éditions, sous le titre : « Le Dernier Défenseur de Montségur ».
L’auteur vit à la campagne à Saint-Sulpice (81), dans une bastide du bard du Tarn, en compagne de ses cheveaux auxquels il consacre ses loisirs avec son épouse Dominique, qui leur voue une véritable passion.

➢ Pascal DE SEFANO : Né de parents italiens en Aveyron en 1970. Il commence la photographie en 1999.
Autodidacte avec un œil ouvert.
Auteur d’un livre exceptionnel : « Albi d’hier et d’aujourd’hui »
Photos inédites des années 1930 – 1940 et photos contemporaines éditées en 100 exemplaires.
Son objectif est de représenter la ville d’Albi à travers le noir et blanc.

Venez nombreux porter votre regard sur cette exposition qui se tiendra du 4 novembre au 30 novembre 2013.

Ouverture : du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30.
Vernissage  : Vendredi 8 novembre 2013 à partir de 18h30

Entrée libre et gratuite.

Contact : « Lo Grifol »
3 rue Perotty
Albi.

Tél. : 05 63 53 30 41

Photo : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.