L’occitan es pertot ! avec Tarn e Garona occitan

L’occitan est partout ! C’est bien ce que souhaite montrer TG’OC (Tarn e Garona occitan/ Association Frédéric CAYROU). L’occitan est partout, dans notre ville, dans notre vie, dans nos mémoires, nos albums photos, nos enregistrements.
Nous vous demandons de nous en faire part, de nous contacter afin que ceci puisse servir, notamment pour le centre de ressources de l’association qui est déjà abondant et a été utilisé par les caméras de France 3 ainsi qu’au niveau international par des étudiants de l’Université de Langues Romanes de Vienne.
Nous invitons chacun de nous, mais plus particulièrement les commerçants à mettre en valeur cette occitanité. Un geste simple, mettre sur la porte de votre commerce les auto collants : tirar / butar. (tirer/ pousser).
Notre voiture peut également véhiculer notre culture avec des auto collants bien sympathiques: Volèm viure al païs ; vas a l’ostal o a l’espital ; sèm pas pressats, sèm retirats; romegues pas e passa davant; fai tirar; ten te Maria qu’anam trotar ; Occitania ; Occitan ; vai t’en cagar a la vinha e pòrta-me la clau…. Le choix est abondant et il est souhaitable que chaque véhicule, chaque maison, chaque commerce, mairie…, administration marque notre appartenance à une identité que nous voulons forte car elle est l’héritière des Troubadours, civilisation qui rayonna au Moyen Age sur toute l’Europe.
Vous souhaitez vous engager avec nous dans cette campane « L’occitan es pertot! », contactez-nous !. Vous souhaitez vous procurer auto collants, livres ou disques occitans, croix et drapeaux, gadgets , bijoux, vêtements identitaires… Contactez-nous… Ensemble nous mettrons en valeur nos racines qui sont indispensables à notre développement.

Occitania, un païs que vòl viure, una lenga que vòl pas crebar !

Contacts : TG’OC
Robert Linas
Tél. : 06 71 00 29 25
Courriel : journalrobert@wanadoo.fr

Nadyne Vern Frouillou
Tél. : 06 13 59 38 64
Courriel : tarnegaroc@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.