France 3 exploite les archives de TG’ÒC

En présence des co-présidents de TG'OC et de la journaliste de rédaction, le cadreur de FR3 a investi les réserves du Centre de ressources de TG'OC
En présence des co-présidents de TG'OC et de la journaliste de rédaction, le cadreur de FR3 a investi les réserves du Centre de ressources de TG'OC

Dans le cadre de la préparation d’une séquence-portrait de Nadal Rey, l’équipe de «Viure al país», émission diffusée sur FR3 le dimanche matin (12h), a sollicité l’aide de TG’OC (Tarn e Garona occitan) pour filmer des panneaux de l’exposition réalisée par l’association à l’occasion du centenaire de son vice-président.

Parmi les nombreuses activités de « Tarn e Garona occitan, (TG’ÒC) association Frédéric Cayrou», l’espace de ressources est un lieu privilégié pour tous ceux qui sont à la recherche de documents de culture occitane dans des domaines aussi divers que la littérature, la danse, le chant, les coutumes et traditions , etc . Les questions et demandes des «chercheurs» sont d’ailleurs parfois insolites ! …et trouvent pratiquement toujours réponse grâce à la perspicacité et aux nombreux relais de spécialistes des animateurs de TG’ÓC. Les recherches peuvent être faites par téléphone ou en venant consulter sur place. L’été, pouvant s’installer autour de tables à l’ombre, les « chercheurs » bénéficient d’un décor très bucolique puisque l’espace de ressources de TG’ÒC se situe dans un quartier champêtre très agréable de Montauban («parking» gratuit !)

L’espace ressources sera exceptionnellement inaccessible du 8 au 13 juillet inclus en raison de la participation de TG’ÒC à Lenga viva, l’université festivalière occitane d’été de Midi-Pyrénées qui a lieu à Laguépie. ( plus d’infos sur www.lengaviva.com)

Contact : TG’ÒC
Saint Hilaire
396 chemin d’Austrie
82000 MONTAUBAN

Tél. : 06 13 59 38 64 ou 06 71 00 29 25

Une réflexion au sujet de « France 3 exploite les archives de TG’ÒC »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.