Après le succès de : « Une vie couleur vert pays », Laurence Pourieux signe son deuxième roman.
Sorti tout droit de l’imagination de Laurence, ce livre raconte l’histoire de Sophie, la cinquantaine, en proie avec ses sentiments amoureux. L’homme de sa vie débarque alors qu’elle se croyait à l’abri de tout sentiment nouveau pour un autre homme que celui qui partage sa vie depuis trente ans…
Entre crainte et fragilité, entre amour et érotisme, entre peine et joie, Laurence Pourieux offre à son héroïne un véritable révélateur…. il s’appelle Henri.
Éditions Demas-Pourieux.
ISBN : 978-2-9531541-6-0
Prix : 15 € + port (3€)
Extrait
Quand elle s’est retrouvée devant lui, il l’a regardée, s’est arrêté en lui faisant face, traçant du doigt et avec légèreté, la ligne moite de sa clavicule. La peau de Sophie, déjà brûlante par l’exposition au soleil dans le parc avec Julien, s’enflamma. Henri sentit son souffle chaud sur le visage. D’une voix douce comme la brise de printemps, il lui dit :
– Qu’as-tu fait aujourd’hui ma belle ?
Sophie avait décidé de mentir. Elle était si bien avec lui qu’elle ne voulait pas provoquer la rupture.
– Je me suis promenée en ville et me suis reposée au parc en regardant les enfants jouer.
Henri s’approcha d’elle encore plus près. Ses mains étaient chaudes et agréables. Elles glissaient sur son dos, puis Sophie sentit qu’il défaisait son soutien-gorge.
– Tu n’as pas besoin…
– Chut, l’a-t-il coupé en retirant son chemisier et les bretelles du soutien-gorge.
La jeune femme s’est légèrement redressée, son cœur battant la chamade d’excitation. Elle entendait Henri respirer plus fort, elle sentait son après-rasage, chaud et citronné. Il l’a souleva de son fauteuil et l’a porta sur le lit. Son touché était exquis. Il savait jouer sur son corps comme il jouait sur son piano. Les doigts de Julien ne l’avaient jamais électrifiée comme ceux d’Henri. Soudain elle ne pouvait plus se retenir. Son visage, beau et sombre était tout près du sien, ses pupilles agrandies de désir tandis qu’il la fixait longuement. Ce fut le moment le plus érotique de sa vie. Il se pencha sur elle en lui disant d’une voix douce :
– Je te désire comme un fou. Tu dois cesser de penser que tu es une sorte de femme de seconde classe simplement parce que tu es malade et handicapée. Tu es adorable. Je suis fou de la façon dont tu mords les lèvres quand tu réfléchis, de la façon dont tu manipules ton fauteuil avec tant de dextérité, je suis simplement fou de toi.
A ce moment, Sophie l’a tiré vers elle et leurs lèvres se sont rencontrées. Elle voulait le goûter, le dévorer et apparemment lui aussi ! Leurs corps étaient pressés l’un contre l’autre. Jamais elle n’avait fait l’amour comme elle venait de le faire avec Henri !
L’Auteur : http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com ou Dlaurence2@aol.com
BIOGRAPHIE :
Laurence Pourieux naît en région Parisienne le 07 Mai 1959.Elle exerce avec passion le métier d’agricultrice qu’elle a épousé lors de son mariage avec son paysan de mari.
En 2000, on diagnostique à Laurence la Sclérose en Plaques. Un déchirement pour cette jeune femme active et mère de 4 enfants….Elle se retrouve très vite en fauteuil roulant mais l’écriture, découverte lors d’un atelier d’écriture avec des amies agricultrices, la passionne et lui permet « d’oublier » un temps la maladie…
Plusieurs ouvrages vont sortir de cette passion, une autobiographie, un journal intime, un livre de poésies, 4 livres jeunesse, son premier roman et enfin celui-ci qui devrait remporter un vif succès auprès de tous les romantiques….
Une réflexion au sujet de « Un orage d’amour »