« ANECK, une enquête de Basile Campéador » de Patrick CHEREAU

ANECK. Une enquête de Basile Campéador

Le conteur de ce roman a retrouvé les cahiers de souvenirs d’une policière russe : Aneck. Il découvre qu’elle y relate la disparition de la momie de Lénine. Le mausolée de la Place Rouge à Moscou a été profané ! Quel sujet pour une fiction !
L’enquête s’oriente vers un des thanatopracteurs qui s’occupait de la momie. Parallèlement, à Montauban le violon d’Ingres vient d’être volé. Dans cette petite ville du sud-ouest de la France, les policiers sont sur la piste de malfrats qui se révéleront être des trafiquants d’arts. Les deux enquêtes, par des coïncidences qui ne peuvent exister que dans la réalité, vont se croiser. Aneck, la policière russe, et Basile, le commissaire français, sont aux commandes de ces affaires. Ils se découvriront des penchants amoureux…
Ils arriveront, on s’en doute, à résoudre ces deux crimes de « lèse-majesté » mais qu’adviendra-t-il de leur tendresse ?

On peut se le procurer pour le moment à www.bordulot.fr. la maison de la presse de Molières et au temps de lire à Lafrançaise. Après le confinement dans les librairies et centre commerciaux du coin.

isbn 9782352081952

prix 17 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.