BIOGRAPHIE :
Il était une fois… Agnès et Pascale, deux femmes, deux mamans, deux amies que la vie a réunies dans un projet commun: écrire des livres pour enfants.
C’est comme ça que pourrait commencer l’histoire des créatrices de la collection Enfants d’Aujourd’hui. Tout prédestinait Agnès alias Senga à illustrer des livres pour enfants. C’est une artiste, elle a fait des études en beaux-arts et en infographie. Rien ne prédestinait Pascale alias Moanda à écrire des livres pour enfants. Cependant les enfants, elle connait puisqu’elle travaille aujourd’hui dans l’enseignement et l’éducatif.
Pourtant il a suffi d’une rencontre, d’un coups de foudre humain pour que ce projet, cette collection Enfants d’Aujourd’hui, ces livres jeunesses, cette aventure voit le jour. Et tout cela se passe ici dans notre région.
A ce jour la collection compte trois livres, un album, un livre à classer dans les premières lectures, et un roman jeunesse. Mais ce n’est pas tout chaque livre est ou sera traduit en anglais pour commencer. Les thèmes abordés sont emprunts de la vie quotidienne des enfants, incarnés par deux héros, un frère et une sœur.
Elles tirent leur inspiration d’histoires vraies, personnellement vécues ou entendues.
Leur collection est à retrouver sur leur site www.enfantsdaujourdhui.com
Contact :
Enfants d’Aujourd’hui
15 rue du petit caillou
82 700 Montech
Tel : 06 21 26 94 64 / 06 16 44 06 84
Courriel : enfantsdaujourdhui@gmail.com
Site : www.enfantsdaujourdhui.com
BIBLIOPGRAPHIE :
- ALBUM JEUNESSE : C’est ma préférée !
Omélie aime jouer. Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est jouer avec sa poupée. Un jour, dans une vieille valise, elle trouve une autre poupée. Cite découverte va-t-elle tout changer? - 1ere LECTURE : Je suis une princesse !
Chamboulée par la méchanceté de Lisa, Omélie remet en question tout son univers. Comment va-t-elle surmonter cette situation? - ROMAN JEUNESSE : Ce n’est pas si grave !
Une simple remarque de la part de son meilleur ami et Mélio perd confiance en lui. Comment va-t-il arriver à s’aimer à nouveau tel qu’il est?