Michel LOMBARD. Biographie

Michel Lombard se définit, avec humour, comme un « intermittent de l’écriture ». Il a commis plusieurs ouvrages d’intérêt régional qui ont tous connu un vif succès de librairie.

Ce rouergat a publié plusieurs ouvrages sur sa région : la vallée du Viaur (principal affluent de la rivière Aveyron), les sites religieux du Pays de Najac…

Il a aussi écrit un récit émouvant à la suite de 8 mois passés dans la plus grande clinique d’Europe, à la suite d’un accident, où il s’est lié d’amitié avec un jeune céréalier de Varennes, non loin de Monclar de Quercy.

Il a aussi rédigé un roman sur l’étrange mystère d’une pierre gravée du Viaur qui apparaît lors de grandes sècheresses ; elle est annonciatrice de catastrophes…

Enfin, plus récemment, il vient d’éditer un livre de référence sur le monde agricole qui traite du veau dans tous ses états : le veau dans la mythologie et les écritures, les expressions populaires et d’argot, ses différentes formes d’élevage, permettant de choisir un bon produit, et 52 recettes originales provenant de chefs prestigieux étoilés (comme Michel Bras) ou davantage people (comme Cyril Lignac) mais aussi de ménagères épouses d’éleveurs. Etrange idée que d’avoir disserté sur ce sujet… « C’est par respect pour ces agriculteurs soucieux de préserver la nature et de s’investir dans la qualité pour le bien-être des consommateurs », se plaît-il à déclarer. Après tout, cet animal adoré par le peuple de Moïse monté sur le Sinaï méritait bien qu’on s’intéresse de plus près à lui « parce qu’il le veau bien ».

Plusieurs de ses titres sont encore disponibles :

* Viaur sauvage : le mystère de la pierre gravée
* Quand le vin est tiré
* Le veau : histoires, élevages et recettes

Contact :

Courriel : lombard-aveyron@orange.fr

2 réflexions au sujet de « Michel LOMBARD. Biographie »

  1. Ce nouveau livre est tout simplement magnifique. Monsieur Lombard n’a pas seulement qu’un talent d’écrivain, les photographies y sont somptueuses.

  2. Merci pour ce commentaire fort élogieux (sûrement exagéré) mais éminemment sympathique !
    Michel Lombard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.