» Le jardin des mots drôles » Guy MOTHE

les jardin des mots drôles

Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours essayer de cultiver un jardin de mots drôles…
Pour redonner au langage son côté ludique, on trouvera dans ce livre des mots et expressions chargés de sens superposés, à conserver vivants comme une réserve d’espèces à protéger. Après avoir parcouru quelques feuilles vous ne verrez plus vivre comme avant les mots du quotidien…
Ici les bons mots ont poussé loin des pesticides ou engrais chimiques, seulement sur des champs d’honneur où la culture des mots se fait sous le souffle de l’air bleu de l’esprit et hors motoculture. Même l’herbe mauvaise ondule et plie, euphorisante comme de l’herbe a chats.
Certains mots font peur comme « fleur carnivore » mais, si trouille il doit y avoir, remplacez citrouille par potiron… Ici que ce soit pour cultiver les mots drôles, ou tuer les taupes, nul besoin de prendre une bêche, puisqu’il y a davantage de calembours que de topinambours ! Au cours de cette promenade livresque, si l’envie vous prend de jeter le manche après la cognée, n’oubliez pas… même les jardins abandonnés ont une âme !
Guy MOTHE auteur de livres à l’esprit fin, éveille les plus jeunes à l’humour… anime des ateliers d’écriture humoristique pour ados/adultes et des conférences sur l’humour.
ISBN : 978-29537069-63 – Prix : 12.90 € Commander sur www.jaidesmots.com ; Photo Alain Largier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.