Daniel PAGES

Daniel Pagès
Daniel Pagès

Mon cœur a deux versants. Un vert et un bleu.

Le vert a le parfum de mon enfance au milieu des bois et des prairies du Haut-Languedoc. Les pieds dans l’eau de la rivière claire qui chante en Occitan, de cascade en cascade, au fond de la vallée du Gijou.
Le parfum des truites pêchées à la main, des mûres qui remplissaient trop lentement le petit seau émaillé et des cèpes cachés sous les feuilles de châtaignier dans les sous-bois, près du village.

Le bleu… ah, le bleu ! Celui-là porte les senteurs du Sud.
Des couleurs de l’éternel été, d’éternelles vacances. De Méditerranée. Des îles que l’on atteint après si longtemps de navigation. De douloureuses impatiences. De tendres complicités.
Des grands poissons pêchés à la traîne sur la route des tropiques. Des cocos dépecées à la machette en trois sourires éclatants. Celui-là porte bien des rêves !

Mes écrits sont nés de cette palette de couleurs. De sensations. Du besoin de partager. De projeter, devant les yeux d’êtres humains fatigués, des images à poursuivre. De pousser à la découverte, au voyage…

Les pieds bien ancrés dans le vert, la tête dans le bleu, j’ai été successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan et skipper professionnel de voiliers. Actuellement, j’accompagne plusieurs mois par an des enfants dans la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron, en Corse ou ailleurs.

[Je suis né en 1953 à Vabre dans la montagne tarnaise. Début d’études de droit à Toulouse. École nationale de formation des personnels de la Protection judiciaire de la Jeunesse. Éducateur à la PJJ.
Agriculteur à Saint Pierre de Trivisy. Skipper professionnel à Banyuls sur mer (66). Animateur et directeur en centres de vacances, éducateur nature spécialiste en milieu marin, (Oléron, Corse…).
Premier livre publié en 2001, lo nadal dels lops, la Poesia, Toulouse. Conte de noël en Occitan]

Contact :

Ganoubre
81330 VABRE

Courriel : danielpages@yahoo.fr

Site : www.danielpages.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.