Éditions du bord du Lot

L’ÉDITION NUMÉRIQUE … une opportunité pour les auteurs inconnus.

Jusqu’à une époque récente, se faire éditer quand on avait « commis » un roman, ou une forme quelconque de littérature, était quasiment impossible quand on avait ni « nom » ni relations.
Maintenant encore, les éditeurs importants reçoivent des centaines de manuscrit par mois et retenir leur attention relève de la loterie.
A noter en guise d’avertissement, tous les pseudo « Éditeurs » à compte d’auteur qui ne visent que le montant du chèque à soutirer aux auteurs, désespérés de voir leur bébé se dessécher.
Avec l’avènement de l’impression numérique, la possibilité d’imprimer quasiment à la demande des quantités modestes de livres permet à de petits éditeurs de donner une première chance à des auteurs en devenir.
Les Éditions du Bord du Lot créées en 2008 sont de cette race. Appuyées sur une imprimerie numérique elle offre la possibilité à des ouvrages de qualité d’émerger et de constituer un point de départ pour « la grande édition » pour les plus talentueux.
Pour se faire connaître et avoir des manuscrits en nombre suffisant, pour un choix douloureux mais nécessaire, Les Éditions du bord du Lot organisent des concours de Nouvelles et de Romans avec la possibilité, non seulement pour les lauréats mais pour d’autres ouvrages de qualité, d’être édités sans bourse délier.
Attention toutefois, la modestie des moyens d’un petit éditeur ne lui permet pas des actions de promotion lourdes et coûteuses. Il est nécessaire que les « édités » fassent au moins localement (département, région) la promotion de leur livre avec les conseils et le soutien de l’éditeur.
Voilà, si l’aventure vous tente… Consultez le programme sur notre site www.bordulot.fr

Contact :
Éditions du bord du Lot
Courriel : contact@bordulot.fr
Site : www.bordulot.fr

5 réflexions au sujet de « Éditions du bord du Lot »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.