Le 5ième salon du livre et de la BD se prépare activement à Nègrepelisse (82). Pourquoi les organisateurs ont confiance !

Robert Linas et Nadyne Vern Frouillou dans le bureau de Christian Astruc, Vice Président du Conseil Général.
Robert Linas et Nadyne Vern Frouillou dans le bureau de Christian Astruc, Vice Président du Conseil Général.

Le succès des précédentes éditions et l’ambiance conviviale de notre salon en fait l’un des plus appréciés de la région, et même du grand sud. Comment se miracle a ‘t il pu se produire ? Un salon est une histoire d’amour. Tout d’abord, une histoire d’amour entre les organisateurs et la ville qui accueille le salon. Un amour qui n’a jamais été codifié mais il se traduit par une attention réciproque, une envie de bien faire, par la passion commune de réussir car les auteurs représentant la culture de proximité méritent bien cette attention, eux qui accompagnent nos rêves tout en mettant en valeur nos atouts, notre spécificité.

Un salon du livre d’auteurs, hélas méconnus, est un lieu convivial , une bibliothèque vivante étonnante, très variée et d’une qualité insoupçonnée.

L’entrée est gratuite et, dimanche 2 mars 2014, je vous y accueillerai avec tout l’amour que je porte aux relations humaines et au respect de l’écrit que vous trouverez sûrement à votre goût.

Aidons les auteurs de nos salons, encourageons les organisateurs d’ici et d’ailleurs, la concurrence est difficile, dans nos librairies on trouve plus d’auteurs américains que des français ou d’occitans…..  et ne parlons pas du soutien médiatique des journaux et des TV, où va t-il ? Jamais vers l’auteur de nos salons.

Je tiens donc à remercier les auteurs pour leur dévouement, leurs efforts qui, en acceptant que les frais soient supérieurs à la recette, participent avec beaucoup de gentillesse et de compétence à nos salons du livre et de la BD.

Que le rêve puisse continuer car un salon du livre et de la BD, c’est un beau roman, ,une belle histoire….. et nous préparons activement le 5ième chapitre du dimanche 2 mars 2014. 7

Bienvenue aux bénévoles qui souhaiteraient s’associer à cette œuvre simple et prestigieuse à la fois.

Merci à la municipalité pour son précieux soutien. Merci également au Conseil Général de Tarn et Garonne et au Conseil Régional de Midi-Pyrénées qui ont su apprécier la qualité de la manifestation à sa juste valeur.

Contact :
Courriel : journalrobert@wanadoo.fr– Tél. :  06 71 00 29 25

Pour une participation en occitan, contactez TG’OC au 06 13 59 38 64

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.