Un livre de plage, avec de courtes Nouvelles mais toutes à rire, de fausses définitions, des mots précieux interprétés, enfin tous les jeux autour du Français sont permis dans ce recueil.
C’est souvent bref, incisif et toujours distrayant… même pour ceux qui n’aiment pas lire ! Ici, loin du sérieux d’un hippopotame qui veut changer de couleur, à l’ours mal dans sa peau… vous rirez au logo-rallye des uns, aux tragédies des cadavres exquis des autres. Tel un journaliste insolite, vous enquêterez sur l’actualité loufoque et garderez votre deuxième souffle, surtout si l’occis gène ! La poésie des haïkus y côtoie les monologues étranges qui ne sortent pas du vagin… Mais les dialogues s’y apostrophent et s’emberlucoquent de fariboles dans un savant tohu-bohu.
Ainsi, les mots communs ou précieux sortis de textes libres, y livrent leurs sens secrets dans un joyeux charivari pour lecteurs en quête de rire ». Des mots se déformeront en fausses définitions, vous les interprêterez dans une drôle de langue :
Abdominable : personne qui a un ventre triste à voir
Ascensure : celle que l’on ne trouve plus dans les H.L.M. car l’ascensure est toujours en panne.