Josseline Docquir est née à Bruxelles en Février 1940.
A l’âge de 19 ans, elle déclara :
« Plus tard, j’irai vivre dans le beau pays de France, là ou le nom des villes se terminent en « AC » et à 45 ans j’écrirai. »
Hasard ? Destinée ?
Toutefois, en 1973, dans des circonstances particulières, concernant le problème mondial des énergies, elle fit une rencontre insolite devant le Palais de Justice de Bruxelles. Rencontre qui fit basculer sa vie et qui l’amena à s’installer dans la belle région du Sud Ouest de la France, dans le petit village de Monclar de Quercy dont elle ignorait jusqu’à l’existence.
A l’âge de 45 ans, elle écrivit effectivement son premier livre et bien d’autres par la suite!
Elle entreprit des études de Médecine Traditionnelle Chinoise et d’homéopathie, passionnée par tout ce qui est vie, énergie, nature, écriture et littérature. Elle fit de nombreux voyages dont plusieurs longs séjours en Inde et diverses rencontres indispensables pour corroborer certains de ses écrits.
Elle conclut l’expérience de sa vie en ces termes :
« La plus belle, la plus noble, la plus haute école de la connaissance est la VIE. Lorsque l’Être en tire la quintessence par ses expériences, elle devient la richesse d’un patrimoine personnel qu’il partage dans un esprit de parfaite tolérance, exprimant les valeurs de la Haute Intelligence qui est Divine. »
Aujourd’hui, à la retraite, après avoir beaucoup voyagé, elle poursuit tranquillement son œuvre.
Contact :
Josseline Docquir
Les Bioulets
82230 Monclar de Quercy
Tél. : 05 63 30 43 68
Courriel : josseline.docquir@orange.fr