C’est ma vie, mon histoire, celle d’un ouvrier agricole, originaire de Dordogne, qui a rencontré pas mal d’embûches, à commencer par un frère et une mère difficiles à gérer.
Je vous fais partager ma vie professionnelle, dans les vignes girondines, malmenée par l’ambiance délétère entre ouvriers, et vous emmène dans mon combat contre une grave maladie à combattre, entre médecins incompétents et examens interminables.
C’est enfin mon témoignage, où travail et courage ont trouvé une grande place.
EXTRAIT :
« Ma mère me suivait pas à pas et n’arrêtait pas de brailler après moi. Je partis, laissant derrière moi la personne que je regrettais le plus : mon père, qui était déjà au travail. Mais j’étais vraiment fatigué de cette vie de brute : Il fallait que je change d’air. »
Une vie de famille tourmentée par la méchanceté d’une mère, la faiblesse d’un père et l’égoïsme d’un frère tout puissant. Les jalousies, les délations, la maladie… rien ne lui sera épargné.
Il s’agit de son troisième ouvrage : un livre puissant, tout en force intérieure ; son écriture nous donne envie de nous battre pour vivre une vie meilleure.
Editions Alexandra de Saint-Prix – ISBN : 978-2-36689-025-9 – Prix : 18,50 €