Le(a) lecteur(trice) appréciera cette rare et merveilleuse aventure que vivent nos deux héros, Elliott et Laura, dont l’Amour transcende le temps et l’espace par une communion et une fusion si intime de leurs deux êtres, qu’ils redonnent à l’Amour ses véritables lettres de noblesse et confirment ce que nous dit la Bible : « On ne sépare pas ce que Dieu a uni » ce qui n’a rien à voir avec un sacrement de mariage.
L’histoire raconte ici, les retrouvailles de « l’Alter ego » ou de l’union sublime et ultime de ce que l’on appelle « le Rayon Jumeau » qui se cherche depuis des éons.
Tel est d’ailleurs le cas de nous tous et de chacun, dont le rêve inconscient est de s’unir à son « âme sœur » et de vibrer à l’unisson, cet Amour fabuleux que rien ne peut séparer, car, lorsque deux âmes se reconnaissent, elles fusionnent dans la totale unité de leurs deux êtres dans un Amour au-delà de toutes limites.
La recherche consciente ou inconsciente de ce rêve d’Amour, amène l’être humain à vivre de multiples aventures à la recherche de sa complémentarité, ce qui, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, n’excuse pas pour autant les infidélités!
Toutefois, nos deux héros nous accompagnent tout au long de cette belle histoire comme de précieux amis et c’est à regret qu’ils nous quittent à la fin de ce récit, nous laissant avec l’espoir au cœur, qu’un jour, ici ou ailleurs, dans ce monde ou dans un autre, quelqu’un est là qui nous attend pour réaliser la « Symphonie Achevée » dans la paix du cœur et la transcendance de l’âme.
En réalité, l’Homme a toujours éprouvé le besoin d’aimer et d’être aimé parce qu’il a été créé par et pour l’Amour. C’est un ROMAN à découvrir !
ISBN 2-9502321-2 – Prix : 13.50 Euros
Pour se procurer ce livre par Internet sur : thebookedition.com – Moteur de recherche : taper le nom de l’auteur « Josseline Docquir » ou le titre.